Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 16:15

imotepe

besoin d'un coup de main

Bonjour a tous,

Voila aprés mettre renseigner sur les "plus" de linux j'ai décidé de mis mettre.
Seulement voila j'ai cherché une solution pour pouvoir l'essayer sans rien modifier.
J'ai donc trouver WUBI.Cette solution me permet de pouvoir voir a quoi tous cela ressemble sans ni repartitionner ni me séparer de windows.

Seulement le prbleme pour lequel j'écris ce message est plutot con,
aprés avoir tous t'installer je redémare mon pc celui-ci me demande quel systeme je désire utiliser windows ou UBUNTU je choisis donc ubuntu mais il me demande de lui donner:
mon username
mon code
le probleme et que ceux que je lui avait indiqué pendant la préparation  ne fonctionne pas

Voila pourquoi je vous demande de l'aide.

Aprés sa j'aurais plus d'une question à poser? mais avant tous je suis impatient de pouvoir découvrir le monde de linux.

SVP j'attend votre aide!!

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 16:18

slasher_fun

Re : besoin d'un coup de main

Bizarre ça... Je parie que le clavier était en QWERTY pendant l'install (ou l'est maintenant et ne l'était pas pendant l'install) big_smile

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 17:13

imotepe

Re : besoin d'un coup de main

ah salut slasher-fun

qu'est ce que tu appel qwerty

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 17:14

imotepe

Re : besoin d'un coup de main

la j'ai essayé de graver une image de ubuntu pour pouvoir l'essayer sans rien faire de plus
tu pense que c'est une bone idée

Hors ligne

#5 Le 15/04/2007, à 17:26

imotepe

Re : besoin d'un coup de main

apparament je suis entrain de telecharger l'image de ubuntu 6-10 que je vais graver et si j'ai bien compris d'une fois que tous sa sera fait jedevrais pouvoir voir enfin a quoi ressemble linux sans rien changer à mon instalation.
Si jamais tu as quelle que conseils a me donner hésite pas je suis a l'afut de tous ce que je pourrais apprendre sur linux du coup je wagabonde sur différent forum seulement c'est pas toujours facile de faire une synthèse de toute les informations que tu peux trouver a droite a gauche

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 17:49

slasher_fun

Re : besoin d'un coup de main

Clavier QWERTY = clavier utilisé partout dans le monde... Sauf en France et en Belgique big_smile

Côté conseils, bah le LiveCD est effectivement une bonne chose pour voir à quoi ça ressemble (si ça rame un peu c'est normal, ça tourne depuis un CD hein...). Si tu es convaincu, attends jeudi 19 avril, la version 7.04 sera de sortie smile

Hors ligne

#7 Le 15/04/2007, à 17:52

Boolean

Re : besoin d'un coup de main

Salut imotepe,

imotepe a écrit :

qu'est ce que tu appel qwerty

Pour faire simple, en fonction de ton pays, certaines touches ne sont pas au meme endroit. Selon le type de clavier par exemple, les lettres en haut à gauche de ton clavier sont dans l'ordre: azerty. Et sur d'autre tu peux avoir: qwerty. Il faut donc configurer correctement ton systeme pour qu'il sache de quel clavier il s'agit, sinon quand tu tapes un "a", il comprend "q". C'est peux-etre la raison pour laquelle ton mot de passe n'est pas valide...

Plus d'infos?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Azerty

Pour l'image que tu telecharges, verifie que c'est bien  la version LiveCD.
a+


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#8 Le 15/04/2007, à 21:04

imotepe

Re : besoin d'un coup de main

Merci beaucoup pour les infos

En tous cas, sa a marcher j'ai pu graver l'image sur un cd donc "utiliser c'est mieux me" va tout a fais.Je vais vadrouiller pour voir à quoi peuvent ressembler les différents logiciels.

Bref par contre j'ai tout en anglais daphe u style quand j'ai écris le message il me surligne tout en rouge   wouais je sais vu mon orthographe sa peut paraitre normal:rolleyes:

Hors ligne