Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 20:44

1h0ma5

Résolu [C] Fichier à inclure inexistant

Bonjour,
le problème est résumé dans l'intitulé, en effet lorsque cette inclusion :

#include <asm/io.h>

Dans l'erreur de compilation suivante :

In file included from /usr/include/asm/io.h:7,
                        from exempleRole.c:3:
/usr/include/asm-i386/io.h:4:26: error: linux/string.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je n'ai pas trouvé d'erreurs similaires sur le net et en faisant une recherche des fichier de la forme string.h dans /usr/include, j'en obtiens plusieurs mais je n'ai pas voulu entreprendre des modifications à ce niveau.
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

1h0ma5

Dernière modification par 1h0ma5 (Le 16/04/2007, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2007, à 22:31

gene69

Re : Résolu [C] Fichier à inclure inexistant

peut être qu'ajouter un lien symbolique vers le fichier string.h suffierai à fixer le probleme. Laisse un rapport dans le launchpad.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 22:39

1h0ma5

Re : Résolu [C] Fichier à inclure inexistant

Il semble falloir préférer cette ligne :

#include <sys/io.h>

Je poste la page qui m'a permis de résoudre le problème ou plutôt de le détourner.

Voila,
Merci quand même

1h0ma5

Hors ligne

#4 Le 15/04/2007, à 23:23

slapierre

Re : Résolu [C] Fichier à inclure inexistant

Effectivement la librairie <asm/io.h> est utilisée pour la programmation de modules, donc les fonctions fournies roulent en kernel space (les librairies sont situées, par exemple, dans /usr/src/linux-headers-2.6.20-15-generic) , tandis que ton programme, qui tourne en user space, doit utiliser une fonction de la librairie standard, librairie qui est située généralement dans /usr/include. Pour plus d'infos sur les modules :

   > Linux Devices Drivers : http://lwn.net/Kernel/LDD3/

Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne