Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2012, à 20:41

y.

[résolu] Gros problème gnome-shell

Bonjour, je suis nouveau sur Ubuntu et déjà je fait des bêtises: roll
j'ai télécharger ubuntu il y a quelques semaines, et je l'ai installer "à côté de Windows", j'ai voulu ensuite modifier son thème, pour ça j'ai installer Gnome-shell et au moment de me connecter j'ai sélectionné gnome. Mais une fois la session chargée plus rien ne s'affiche (raccourcie, barre de lancement,etc) bref toute les commandes... Ma sourie bouge, mais les raccourcies clavier ne donnent rien. aider moi svp j'ai déjà essayer de désinstaller gnome-shell, ou de me connecter sur une autre session via la console que je peut encore atteindre au démrrage d'Ubuntu (mode de dépannage) mais sans succès...

en attente de votre aide
y.

SOS

Dernière modification par y. (Le 04/05/2012, à 13:27)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2012, à 06:59

arzel1994

Re : [résolu] Gros problème gnome-shell

pourquoi ne pas seulement sélectionner ubuntu a l’ouverture de sessions, comme ça tu retournera sur unity.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2012, à 15:46

Erlen

Re : [résolu] Gros problème gnome-shell

Pour être un peu plus précis, quand tu arrive a ton écran ou tu donnes ton mot de passe, tu as juste au dessus a droite un engrenage la tu clic et tu as le choix de l'environnement. Tu choisis Ubuntu et non Gnome.
Sinon ton problème vient du fait que les pilotes de la carte graphique sont pas ou mal installée (c’était le ça pour moi avec ma carte ati).


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#4 Le 23/03/2012, à 10:55

manupskd

Re : [résolu] Gros problème gnome-shell

J'ai le même problème que lui, en fait au démarrage je n'ai pas mis de mot de passe et du coup on ne passe pas par la case "Ouverture de cession" ça serait trop facile ! Le première c'est que maintenant à chaque fois que je démarre il se lance avec quelque chose qui ressemble à Gnome mais primo, on peut bouger le pointeur où que ce soit, rien ne se passe et secundo, le clavier ne répond pas lui non plus !! Impossible d'utiliser les combinaisons de touches afin de lancer un terminal ou autre...

La seule solution s'offrant à nous afin de rétablir les choses étant donc de passer en mode de dépannage (encore faut-il savoir quelles lignes de commande taper...:-)

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#5 Le 23/03/2012, à 11:34

Pilou3369

Re : [résolu] Gros problème gnome-shell

Et en tapant dans un terminal :

sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf

Si tu as "user-session=gnome-shell", remplacer "gnome-shell" par "ubuntu".

Dernière modification par Pilou3369 (Le 23/03/2012, à 11:39)


Débutant, mais déjà passionné.
Gnome-shell fan.

Hors ligne

#6 Le 23/03/2012, à 11:58

willcoyote

Re : [résolu] Gros problème gnome-shell

Pilou3369 a écrit :

Et en tapant dans un terminal :

sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf

Si tu as "user-session=gnome-shell", remplacer "gnome-shell" par "ubuntu".

Pour les debutants, avec nano, c'est CTRL+X pour enregistrer les modifications

Hors ligne

#7 Le 23/03/2012, à 13:12

manupskd

Re : [résolu] Gros problème gnome-shell

Bon alors c'est bon j'ai la solution.

La manip' à faire est la suivante :

Démarrer l'ordi normalement (oui, oui, même si on sait que ça va délirer)
Une fois la session ouverte taper :

ctrl+alt+F1

ici on rentre son nom d'utilisateur et son mot de passe (on arrive sur une ligne avec login et ensuite password)
ensuite on rentre cette commande :

ps -e | more

On arrive sur une liste, ici nous recherchons Xorg ou un truc qui commence par un X (moi c'était 1261 tty7 xorg) pour descendre page par page utilisez la barre d'espace.
Lorsqu'on a trouvé le fameux xorg, on prend le numéro de la ligne et on fait

sudo kill -9 1261

(enfin le numéro de la ligne trouvé plus haut, ici c'est pour illustré mon exemple)
On arrive sur le choix de l'utilisateur et donc, plus de stress, on clique sur "l'engrenage" et on choisi son environnement.

Voili Voilou ! J'espère que ça va aider d'autres noobs comme moi !

Dernière modification par manupskd (Le 23/03/2012, à 13:24)

Hors ligne