Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 11:27

jean_bruder

Installer GNOME sur KUbuntu ?

Bonjour à toutes et tous,

Vous allez sans doute trouver la question stupide, mais quelle est la meilleure méthode pour installer l'environnement Gnome sur une distribution KUbuntu ?

Vous allez sans doute demander quel est l'intérêt de la chose ? Je répondrais que j'utilise actuellement KDE, mais que certains points ne me satisfont pas, et que je souhaite tester Gnome pour y pallier éventuellement.

Merci d'avance pour vos conseils.


:: Jean ::

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 11:34

foustala

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

le meta-paquet gnome-core est pas mal pour ca.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 12:47

jean_bruder

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

foustala a écrit :

le meta-paquet gnome-core est pas mal pour ca.

Et j'ai droit à quoi de beau après installation avec ce méta paquet ? L'installation de ce paquet prends en compte aussi la configuration de l'outil de sélection de type de session ?


:: Jean ::

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 16:57

foustala

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

avec gnome-core tu as juste les composants essentiels de gnome. C'est pas mal pour commencer et tester. Après avoir vérifié dans les dépendances du paquet, gnome-core ne contient pas de DM et il fort probable que ton DM actuel sera reconfiguré par l'installation.

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 11:36

chaced

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

Il suffit de choisir gnome dans KDM pour aller sur gnome...

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 23:27

xHerr4

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

chaced a écrit :

Il suffit de choisir gnome dans KDM pour aller sur gnome...

Non on ne peux pas parce-que si on installe KDE, il n'y aura que KDE comme environnement d'installé! Cela marche avec Fedora et Mandriva


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#7 Le 15/04/2007, à 23:38

did

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

Non on ne peux pas parce-que si on installe KDE, il n'y aura que KDE comme environnement d'installé! Cela marche avec Fedora et Mandriva

T'as vu ça où?

Hors ligne

#8 Le 16/04/2007, à 00:43

poupoul2

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

Sinon, si tu as de la place, tu installe le paquet ubuntu-desktop. A l'installation, tu choisis gdm comme gestionnaire de session et tu porras ensuite choisir d'utiliser alternativement gnome ou kde en fonction de ton humeur

#9 Le 16/04/2007, à 04:11

foustala

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

xHerr4 a écrit :
chaced a écrit :

Il suffit de choisir gnome dans KDM pour aller sur gnome...

Non on ne peux pas parce-que si on installe KDE, il n'y aura que KDE comme environnement d'installé! Cela marche avec Fedora et Mandriva

big_smile

Hors ligne

#10 Le 16/04/2007, à 05:07

Dellamowi_k

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

Personnellement, j'ai commencé par installer Kubuntu il y a un an, et petit à petit je l'ai transformé en ubuntu, maintenant il n'y a plus rien de KDE dans ma distrib, même le frame buffer au démarrage est celui d'ubuntu maintenant. Comme quoi c'est possible de passer de l'un à l'autre. Le truc ?Commencer par installer le paquet ubuntu-desktop c'est sur. Configurer Kubuntu pour lancer GDM et pas KDM, désinstaller Kde et tout les paquets et dépendances qui vont avec, et puis le fin du fin,

sudo update-alternatives --set usplash-artwork.so /usr/lib/usplash/usplash-theme-ubuntu.so
sudo update-initramfs -u

Dernière modification par Dellamowi_k (Le 16/04/2007, à 05:13)

Hors ligne

#11 Le 16/04/2007, à 05:54

krystyan

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

Rien n'empêche d'avoir les deux, Gnome et Kde et de les utiliser au choix. C'est toujours ce que j'ai fait. J'utlise plus souvent Kde mais parfois je passe de temps sur Gnome que j'aime bien aussi. Les même programmes y tournent, on peut changer de temps en temps.

Hors ligne

#12 Le 16/04/2007, à 06:18

Dellamowi_k

Re : Installer GNOME sur KUbuntu ?

Oui bien sur, c'est possible. C'est aussi possible d'utiliser des programmes de la suite gnome dans KDE et vice versa, pendant un moment j'utilisais Amarok sous Gnome smile Mais bon, rythmbox, sans être aussi bien fichu (a mon goût) remplis tout de même sa fonction honorablement, bien que je tende à utiliser Exaile! maintenant, je le trouve plus léger. Aussi faire tourner du GTK sous KDE ou du QT sous Gnome c'est pas le top au niveau performances.
L'ennui d'avoir les deux systèmes qui cohabitent c'est probablement plus de l'ordre de l'espace disque ou d'ordre esthétique. Finalement, je préfère n'avoir plus que Gnome maintenant, j'ai moins l'impression que mon linux est un bric-à-brac à applications (surtout dans les menus...)

Hors ligne