Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2005, à 13:36

NicoA380

IPv6 : en avant marche ! signez >

Informé par un ami de l'existance d'une pétition hier, pour pousser Free à passer son réseau en IPv6, je l'ai signé, et vous ?

Le site de la pétition : http://ipv6pourtous.free.fr/

Info reprise ce matin par www.clubic.com

Free pourrait d'ailleurs être l'un des premiers fournisseurs d'accès à Internet à proposer un support IPv6 au grand public, du moins si son directeur technique tient sa promesse. En effet, Rani Assaf, directeur technique d'Iliad a déclaré dernièrement : « si quelqu'un arrive à trouver 10 000 personnes intéressées par "ce gadget" et prêtes à payez 1 euros par accès IPv6 par mois, je vous le fais. Trouvez moi 100 000 personnes intéressées par ce gadget et vous l'avez gratuitement... ».

Si vous n'êtes pas chez Free, ça pourra vous affecter indirectement.

Dernière modification par NicoA380 (Le 31/08/2005, à 13:38)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2005, à 13:53

doobs

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

c fait wink

Hors ligne

#3 Le 31/08/2005, à 14:15

jib

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

c'était déjà fait et je voulais aussi faire un sujet mais j'étais occupé sur un autre fil (les avions) alors merci quand même wink

#4 Le 31/08/2005, à 14:17

ZeBob

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

(euh ça donne quoi en plus ipv6 ?)

Hors ligne

#5 Le 31/08/2005, à 15:10

BastNic

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

Fait wink
Mais je suis plus partant pour que ce soit offert....
Mon father n'aimerai pas payer un euro en plus pour une raison qu'il ne comprends pas !

Hors ligne

#6 Le 31/08/2005, à 15:37

bothunderis

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

Une adresse IPv6 est longue de 128 bits, contre 32 pour IPv4. On dispose ainsi d'environ 3,4 × 1038 adresses, soit, pour reprendre l'image usuelle, plus de 67 milliards de milliards par millimètre carré de surface terrestre.

@zebob ,une recherche sur wikipedia et hop en 2s l'info....

Hors ligne

#7 Le 31/08/2005, à 15:40

jib

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

http://ipv6pourtous.free.fr/faq/

#8 Le 01/09/2005, à 00:59

sylware

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

Si Free fait le grand saut (bien sûr, tout existe en libre...), la freebox pourra fournir une vraie adresse IPv6 pour tous les ordinateurs qui partagent une connexion internet.
TOUS les protocoles qui n'étaient pas 'NAT friendly' vont se mettre à fonctionner sans avoir à ajouter de intelligence sur le point d'accès à internet partagé: FTP, IRC, H323 (vidéo conférence supportée par Gnomemeeting), SIP avec la négociation des flux multimédias RTP etc...
Mais surtout au delà de cela, Free donnerait du momentum au mouvement de migration des FAI vers l'IPv6... Cegetel/Neuf, FT/Wanadoo et les autres suivraient certainement peu après avec de nouvelles versions de leur Box.
Il faut savoir qu'un FAI n'aurait probablement jamais investi dans une Box sans l'existence des logiciels libres. En effet, cela abaisse énormement le coup de développement (Quasiment tous les logiciels déjà développer avec un développement mondialisé) et de production (pas de license!) d'un tel système. Dans ce cas, il est clair et nette que le libre est vraiment moins cher!

Hors ligne

#9 Le 01/09/2005, à 09:51

NicoA380

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

>> Graphique d'évolution pour les curieux <<

ipv6pourtous.png

Hors ligne

#10 Le 01/09/2005, à 14:01

Cakeman

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

+1

Mais il y a une foule de question qui me passent par la tête !

Comment savoir si nos applications (sous Ubuntu par exemple), supporte l'ipV6 (vsftpd je sais car il y a une option)

Autre question: si je prends Ennemy territory, comment ça marche si le joueur d'en face est en ipv6 et moi en ipV4 ?

et les DNS ? et si on veut taper direct l'adresse au lieu de l'adresse ip, c'est dure, non ?

Dernière modification par Cakeman (Le 01/09/2005, à 14:06)

Hors ligne

#11 Le 01/09/2005, à 17:34

sylware

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

Toutes les applications réseau modernes supportent l'IPv6, et pas mal depuis belle lurette. Le backbone d'internet tourne sur IPv6 en majorité, aux dernières nouvelles.
Il me semble que des méthodes ont été mises au point pour permettre une communication IPv4<->IPv6 sans trop de douleurs. De ce que je perçois et en schématisant, client IPv6-> serveur IPv4 est facile, par contre client IPv4 vers serveur IPv6, c'est plus délicat. C'est à la charge du FAI: Il lui faut un pool d'adresses IPv4 dynamiques pour les allouer aux adresses IPv6 et de la bidouille au niveau du DNS, mais pour un accés IP directe... ahem... Je ne sais pas si il y a des mécanismes prévus directement au niveau des sockets réseau pour gérer tout ça: Je veux dire que les sockets devraient être à la fois IPv4 et IPv6 et savoir gérer les différents cas. Une bonne recherche sur Internet doit pouvoir éclaircir tout ça... mais bon... là tout de suite pas le temps big_smile
De toutes les manières, il ne faut pas rêver, une telle migration ne se fera pas sans compromis.

Hors ligne

#12 Le 16/09/2005, à 20:17

Omnisilver

Re : IPv6 : en avant marche ! signez >

17 000 signataires maintenant ! Pas mal !

Comment ça up ?

Hors ligne