Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 21:49

sissou

Lecteur DVD qui fonctionne sous Win et pas sous Ubuntu Hoary

Bonsoir à toutes et à tous,
Je vais essayer d'être concis pour vous exposer mon problème :

J'ai acheté il y a 2 mois ce lecteur DVD, MSI D16-B2 dont voici les caractéristiques techniques :
- http://www.msi.com.tw/program/products/optical_devices/dvs/pro_dvs_detail.php?UID=611
- http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017965.html (C'est pas cher...)

Je n'avais aucun problème avec (lecture de DVD, de CD-Audio) jusqu'à ce que j'essaie de lire des divx avec : les films "freezent", certaines zones de CD-R étant impossibles à lire. Je rencontre les mêmes difficultés avec des CD-R de photos : pour certaines je ne vois qu'une bande, + ou - épaisse, le reste étant noir. Et puis lorsque j'ai tenté de copier les données sur mon disque dur depuis les CD, j'ai rencontré plein d'erreurs d'E/S (Entrée/Sortie). Ca le fait pour tous les CD.

- Ca ne le fait pas avec mon graveur Samsung, ni avec mon ancien lecteur DVD Sony DDU 1621 (qui lui lit très mal les DVD)...
.. alors j'ai appelé le service après vente qui m'en a envoyé un autre, mais j'ai toujours les mêmes problèmes.

- Ca ne le fait pas non plus sous Windows, alors le SAV il veut pas que je fasse un retour pour prendre un autre matériel...

Bref, puisque ça semble venir de notre distribution préférée, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? D'où cela peut-il venir d'après vous ?

Voici la ligne correspondant au lecteur dans hdparm.sh:

/sbin/hdparm -q -c 1 -d 1 -X udma2 /dev/hdc
(le -X udma2 je viens de le mettre pour tester, si des fois il utilisait pas le bon mode mais bon c'est pas ça...)

Je rappelle que ce lecteur lit bien les DVD du commerce ainsi que les CD audio.
Et il me semble que les erreurs d'E/S sont plus nombreuses à vitesse élevée (vitesse changée avec setcd)

Voilà,
Bonne soirée et bon week-end à tous

Hors ligne