Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 21:04

yagoceron

Opera et Ubuntu

Je n'ai pas encore changé de camp car XP ne me donne finalement que peu de problème mais vu que je vais changer de machine à moyen terme et Windows veut me pousser ailleurs avec son "hasta la vista", j´hésite entre OS X et Linux.

Laissons OS X de côté car ce n'est pas le but du forum. Entre les différentes distributions Ubuntu me semble la plus intéressante et c'est donc pour cela que je suis ici big_smile

Mais mon seul doute est le suivant :

Je fais surtout de la bureautique et ayant utilisé OpenOffice cela ne me pose aucun problème.

Par contre je suis un vrai internet addict et c'est là que je m'inquiète hmm

Sur Windows j'utilises Firefox qui est pas mal mais il est encore beaucoup trop lent comparé à Opera. Alors voilà, excusez-moi j'ai essayé de faire court, je voudrais que quelqu'un qui a récemment utilisé Opera sur Linux et sur Windows (si possible des versions équiparables) me dise si Opera fonctionne aussi bien et aussi vite sur les deux plateformes.

Merci d'avance wink

Dernière modification par yagoceron (Le 16/09/2005, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2005, à 21:11

claudem

Re : Opera et Ubuntu

Opera foctionne tres bien et est plus rapide que Firefox.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2005, à 09:33

yagoceron

Re : Opera et Ubuntu

Merci pour ton avis wink

Mais Opera sous linux est-il aussi rapide que sous Windows ?

Hors ligne

#4 Le 19/09/2005, à 09:49

niguss

Re : Opera et Ubuntu

Opera est tout aussi rapide sur linux que sous win, en tout cas moi je l'utilise sous linux et je vois pas si on peut faire plus rapide encore pour dire !! lol

Hors ligne

#5 Le 20/09/2005, à 14:53

yagoceron

Re : Opera et Ubuntu

Merci à tous les deux smile

Hors ligne

#6 Le 20/09/2005, à 19:43

misaine

Re : Opera et Ubuntu

je viens d'essayer la nouvelle version qui est maintenant gratuite et sans pub => formidable cool:cool::cool:


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#7 Le 20/11/2007, à 19:14

TOXIC

Re : Opera et Ubuntu

Bonjour,
Désolé de vous contredire, mais, j'adoooore opera, et je ne sais pas, mais alors vraiment pas pourquoi, mais en installant opera par les dépots (suro apt-get install opera), opera est plus lent que firefox sous ma ubuntu gutsy... Et je ne sais vraiment pas pourquoi ! C'est pas au démarage, mais c'est à  chaque fois que je change de page... il met trop trop de temps, plus que mozilla, et le pire, c'est qu'il en met même plus que opera VIRTUALISE sous vista (sur la même machine !)

J'ai une connec suffisante, et l'affichage est instantanné sous opera dans Vista (dans ma machine virtuelle VitrtualBox), mais la même page met beaucoup de temps a s'afficher sous opera dans linux...

Une idée ? Peut-être l'ipv6 ?

Hors ligne

#8 Le 21/11/2007, à 13:50

johnrébus

Re : Opera et Ubuntu

Jamais remarqué de lenteur spéciale sur Opéra...
Sinon, pour un navigateur performant, léger et rapide, Epiphany est très bien et supporte les extensions Firefox:)


http://sarkobasta.over-blog.com
http://sarkostique.xooit.fr

Hors ligne