Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 18:53

lagotonio

Disque dure externe non reconnu

Bonjour à toute la communauté,

Je commence à me mettre à linux et notaement à UBUNTU.

Pour le moment je ne suis pas encore totalement passé du bon côté de la force car j'ai installé Ubuntu en utilisant vmware sous window afin de me faire une idée et de mieux tester la compatibiltié avec ma machine (HP DV6000)

Pour le moment je commence à déprimer car en 4 jours j'ai réussi à rien faire du tout de ce que je voulais( pas de wifi, pas de usb, pas de son enfin....de quoi être vite découragé mais j'ai pas envie de baisser les bras car j'ai vraiement envie de me prouver que je peux faire la même chose avec ubuntu qu'avec window)

Donc mon premier soucis, mon disque dure externe un fois branché ne fonctionne pas, il n'est pas reconnu rien à faire, pourtant lorsque j'avais utilisé le liveCD pour une première expérience cela marché parfaitement bien.

Donc voilà un disque dure usb 80 Go LACIE qui n'arrive pas à fonctionner sous mon jolie Ubuntu.

Est ce que l'utilisation d'un vmware fais que le disque dure est d'abord reconnu sous window et donc n'est plus dispo pour ubuntu ?

Help me pour ne pas totalement abandonner car je serai vraiment deg...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/04/2007, à 00:49

lagotonio

Re : Disque dure externe non reconnu

Personne ne peux me donner un petit coup de pouce ?

Hors ligne

#3 Le 16/04/2007, à 01:33

BookeldOr

Re : Disque dure externe non reconnu

Vmware simule une machine virtuelle, donc tu n'es pas du tout en train de travailler avec ta machine et tes périphériques physiques. Donc rien détonnant à ce qu'il ne puisse voir ni ta carte wifi ni ton disque dur.


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#4 Le 16/04/2007, à 15:21

lagotonio

Re : Disque dure externe non reconnu

ca veut dire que sous vmware il n'y a aucune solution pour avoir une machine qui tourne correctement ?

Car je suis encore pas très chaud pour une installe sur ma machine en dual boot car je soupçonne mon PC d'etre tatoué. J'ai un hp pavillon dv6000.

Je sais pas vraiment quoi faire....resté sous window ? ou pas?

Franchement si je pouvais ca serai ubuntu....

Hors ligne

#5 Le 16/04/2007, à 17:34

mézgue

Re : Disque dure externe non reconnu

tu peux t'inspirer de la page ad-hoc http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

ceci dit je n'ai jamais eu à tenter l'opération

bonne chance


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne