Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 19:41

CorsicaBia

Samba et Serveur de Domaine Windows 2000 serveur

Bonjour à Tous

Je voudrais intégrer un serveur Samba (Ubuntu Server LST) au domaine de ma boite. Samba devient serveur membre et il faut installer Winbind. Ainsi, plus besoin de créer de comptes Samba, les comptes du contrôleur de domaine sont récupérés automatiquement et sont utilisés pour accéder aux partages.

Comme j'en suis à la phase de Test, je vais surement faire plusieurs essais, faire des bétises et recommencer. Le fait d'intégrer Samba au Domaine va-t-il entrainer des modifications sur le serveur 2000 ?

Je ne voudrais pas en effet avoir le moindre soucis si je débranche ou ré-installe mon serveur Ubuntu, voir si je change son nom ou son IP lors d'une ré-installation....car mon serveur 2000 est en production et je risque de me faire soufler dans les bronches si il y a le moindre soucis.

Par exemple, nous avons actuellement un autre serveur Ubuntu qui fait serveur de messagerie et serveur Jabber. Mais avant de le mettre en production, j'ai bien fait 5 ou 6 instalaltion pour essayer differentes configs et bien maitriser le tout.

Amitiés de Corse

#2 Le 15/04/2007, à 00:25

chapi

Re : Samba et Serveur de Domaine Windows 2000 serveur

Bonjour,

CorsicaBia a écrit :

Samba devient serveur membre et il faut installer Winbind. Ainsi, plus besoin de créer de comptes Samba, les comptes du contrôleur de domaine sont récupérés automatiquement et sont utilisés pour accéder aux partages.

J'ai déjà lu ça quelque part il me semble (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109977) wink

Le contrôleur de domaine W2K ne craint rien, le serveur Samba ne va pas prendre sa place, il va juste être intégré au domaine au même titre qu'un autre poste du domaine. Un nouveau comte machine sera créé sur le serveur, c'est tout.

Pour éviter les problèmes, attention à ne pas mettre domain logon = yes dans ton smb.conf. Attention aussi à ne pas utiliser un nom netbios déjà existant pour ton serveur Samba.

Pour intégrer le serveur Samba au domaine, tu as bien entendu besoin de connaitre le mot de passe administrateur du domaine.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2007, à 08:15

CorsicaBia

Re : Samba et Serveur de Domaine Windows 2000 serveur

Bonjour

Merci pour la réponse. C'est vrai, j'ai un peu copié ton post, car comme tu l'as trés bien expliqué, je voulais que tout le monde comprenne ce que je veux faire.

Amitiés de Corse

#4 Le 16/04/2007, à 17:52

juleshouantonon

Re : Samba et Serveur de Domaine Windows 2000 serveur

lol


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne