Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2012, à 15:02

HCC96

Serveur mail

Salut à tous

Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai que très peu d'expérience dans la mise en service de serveur fonctionnant avec Ubuntu Server.

Voici mon problème:

J'aimerais créer un serveur MAIL sur Ubuntu Server 10.04 afin que mes postes clients puisse lire et envoyer des MAIL dans un réseau avec des machines Windows et LINUX.

Mon réseau se présente ainsi:

1 serveur Windows (2008 R2) faisant office de serveur DNS, DC et AD
1 poste Ubuntu faisant partie de l'AD Windows
1 poste Ubuntu Server 10.04 (n'est pas dans l'AD) faisant office de serveur DHCP de mon réseau local et sur lequel je veux à présent installer un serveur MAIL.
1 poste WIndows 7 faisant office de client.


Que faut-il faire pour installer un serveur MAIL sur Ubuntu Server 10.04 et pouvoir lire et envoyer des MAIL depuis Ubuntu (poste client) et depuis Windows 7 (poste client également)

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 23/03/2012, à 18:05

vajpaille

Re : Serveur mail

Bonjour,

Un serveur de messagerie est naturellement multi plateforme clients.
Tu pourrais te pencher sur une conf de type :
Postfix (envoi/réception)
Dovecot (permettant de connecter des clients, je te recommande en IMAP et de préférence IMAPS)

Ensuite tu peux continuer avec du spamassassin, un apache avec un webmail quelconque, et autres petits ajouts une fois que cette conf sera fonctionnel et satisfaisante pour toi.

Have Fun.


GNU/Linux : Ubuntu, CentOS, Red Hat
BSD : OpenBSD, GhostBSD, PC-BSD

Hors ligne