Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2012, à 19:15

Ansuz

Thunderbird-dbg

Bonjour,

Je suis sous 11.10 et thunderbird 10.0.2
Tout est dans le titre, à quoi sert ce paquet exactement ?
Est-il utile au fonctionnement habituel de Thunderbird ?

En effet, lors d'une mise à jour, ce dernier m'est proposé et je constate qu'il pèse la bagatelle de 165 Mo, et ça met trois plombes à arriver...
Ensuite, 451 Mo indiqués par synaptic une fois installé.

Merci pour vos lumières.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 Le 23/03/2012, à 08:30

framboise38

Re : Thunderbird-dbg

Bonjour,
A vu de nez, avec un nom comme cle il est probable que ce soit un packet debug, donc pour les développeurs, l'information que j'ai trouvée est : "Debug symbols for Thunderbird. ".
S'il s'agit bien de cela, tu n'en a pas besoin pour utiliser Thunderbird, tu pourrais éventuellement en avoir besoin pour développer une extension.

J'aurais tendance à te conseiller de désinstaller ce paquet si tu n'est pas développeur.
Je ne suis pas sure à 100% de ce que j'avance, je laisse donc le soin à d'autre d'infirmer ou de confirmer.

A+
Framboise

Hors ligne

#3 Le 23/03/2012, à 08:48

gl38

Re : Thunderbird-dbg

L'archive de thunderbird 11.0 de mozilla fait 18 848 828 octets. Autant dire que tout ce qu'on te propose ne sert à rien dans la vie courante.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#4 Le 23/03/2012, à 18:48

Ansuz

Re : Thunderbird-dbg

Merci pour vos réponses.
Donc, à priori je peux supprimer ce paquet sans souci ? (je ne suis pas développeur...)


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne