Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 08:34

matth56

pas de systeme de fichiers racine

Bonjour a tous. Je souhaites installer ubuntu 6.10 sur mon pc et c'est la premiere fois que j'installe un systeme linux. J'ai rencontré un probleme de partitionnement avec linux car j'avais des cluster defectueux. J'ai donc utiliser partition magic pour créer mes partitions linux. J'ai un probleme lorsque j'arrive à l'étape 5/6 de l'installation alors que je spécifie bien une partition pour / swap et /home il me met pas de système de fichier racine et ce a chaque fois. Si quelqu'un pouvais me donner une solution...Merci bonne journée!

Dernière modification par matth56 (Le 16/04/2007, à 08:35)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2007, à 09:36

gascon

Re : pas de systeme de fichiers racine

xubuntu viens de me faire la même chose (j'avais jamais se problème avant), je pense que je vais pas m'embêter et faire l'installation avec l'alternate.


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#3 Le 16/04/2007, à 09:43

goodluck

Re : pas de systeme de fichiers racine

Salut,

J'ai donc utiliser partition magic pour créer mes partitions linux. Pourquoi utiliser un logiciel Windows, payant, pas libre ... pour créer tes partitions Linux.
fdisk, cfdisk, gparted, qtparted, et sans doute quelques autres sont à ta disposition.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 16/04/2007, à 09:49

matth56

Re : pas de systeme de fichiers racine

j'ai utilisé partition magic pour une solution facile n'étant pas un habitué des commandes dos... Mon probleme de partitionnement viens de cluster defectueux. Crois tu que mon probleme vienne de mon partitionnement? et si oui comment pourrais je faire? merci. ( je rectifie car je me doute que les logiciels que tu me cites ne sont pas tous sous commande dos Mais crois tu que cela viennes de la la?)

Dernière modification par matth56 (Le 16/04/2007, à 09:52)

Hors ligne

#5 Le 16/04/2007, à 22:53

gascon

Re : pas de systeme de fichiers racine

moi c'était partitionné avec gparted j'ai aucune idée de pourquoi sa à fait sa(peut être parce que j'avais monté une partition pour faire des sauvegardes...) j'utilise rarement les installs desktop.
Mais comme je le dis dans mon post précédent je me suis pas embêter à chercher le pourquoi du comment j'ai fait l'installation avec la version alternate et au moment où j'écrit se post l'installation est fini et c'est parfaitement passé ^^


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne