Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2010, à 12:38

Mielure

Fenetre flottante

Bonjour,
Toutes les fenetres que j'ouvre sont flottantes par defaut, donc pour avoir le dallage il faut faire un clic droit et decocher fenetre flottante.
Ou peu t'on desactiver les fenetres flottantes en permanence, je n'ai pas trouvé dans les reglages du systeme.
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 21/12/2010, à 22:04

ushuujin

Re : Fenetre flottante

J'avoue ne pas trop savoir comment tu fais pour avoir une fenetre flottante a l'ouverture de l'application. J'avoue également ne pas tres bien comprendre le terme fenetre flottante dans kde (pour moi c'est sensé etre une petite fenetre lié a une application principale. Mais dans kde, une fenetre principale peut etre une fenetre flottante. peut etre justement pour modifié le comportement du dallage?). J'ai l'impression (chui pas sur) également que l'on peut passer en fenêtre flottante en dimensionnant ou en réduisant la fenêtre.
Normalement cepandant, La premiere fenetre d'une application que tu ouvre devrais etre non flottante.
Ile existent des reglages avancee des comportement a la fois pour les fenetres et pour les applications.
système de configuration>comportement des fenêtres>windows rules
Peut être a tu défini un réglage pour toutes les fenêtres type: dimension spécifique, dallage inactif, type de fenêtre autre que normal...
Tu peut également appliqué des paramètre spécifique pour les applications auquel tu veut appliqué le dallage au même endroit.
Un accès plus rapide se trouve alors : bouton en haut a gauche de la fenêtre de l'application>avancée>réglages spéciaux de l'application ou tu pourra forcé le dallage et autre si tu le souhaite

Dernière modification par ushuujin (Le 21/12/2010, à 22:06)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2012, à 00:18

omnimax

Re : Fenetre flottante

Même problème que toi Mielure, as tu trouvé une solution depuis ?

comportement de fenêtres > forcer le dallage ne résout pas le problème


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne