Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2005, à 05:44

patouval

comment paramétrer mon navigateur

Bjr à tous,

Je viens d'installer ubuntu sur mon PC, je débute sous linux alors soyez compréhensif et patient merci. car je débute vraiment et n'ai aucune expérience mais alors aucune.....sous linux s'entend...

Pour info, J'ai partitionné mon DD en plusieurs parties. XP est sur le C, mes documents sur le D, et ubuntu sur une partition linuxext3 (je démarre l'ordi avec GRUB

Mes "problèmes" sont les suivants:

1 - J'aimerais changer l'ordre du boot de grub

2 - Je ne sais pas comment paramétrer mon navigateur sous ubuntu (mozilla, je crois) , le problème est qu'il est en anglais et je ne sais pas comment faire pour le passer en francais. Si j'ai bien compris , il faut télécharger un paquet de language mais mon souci c'est que je passe actuellement par XP et que je ne vois pas mes partitions d'un OS à l'autre (normal) et je bloque la dessus car même si je trouve des "paquets, je ne les verrai pas sur linux enfin je crois.

3 - Ya t'il un site ou l'on peut télécharger des paquets essentiels pour ubuntu

Hors ligne

#2 Le 17/09/2005, à 06:04

racoon97

Re : comment paramétrer mon navigateur

Salut patouval et bienvenue au pays de la liberté !

1-   Pour modifier l'os par default sous ubuntu, il faut modifier ton menu.lst

Lance la commande

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

dans un terminal, cela va te permettre d'acceder a ce fichier avec les droits de modification.

Il te reste plus qu'a remplacer le 0 par par la position de windows dans la liste :

# ici linux boot par defaut
#default 0

# ici c'est windows
#default 1

title  Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386
root  (hd1,1)
kernel  /boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/hdb1 ro quiet splash
initrd  /boot/initrd.img-2.6.10-5-386
savedefault
boot

title  Microsoft Windows XP Professionnel
root  (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1

N.B. T'enlève bien entendu le # (commentaire) devant "defaut"

2- sudo apt-get install mozilla-firefox-fr-fr ou recherche et installation avec Synaptic

3 - Tout ce passe avec Synaptic apres avoir rempli correctement ton source.list avec les depots qu'il faut :
http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots?s=sources%5C.list


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2005, à 06:20

patouval

Re : comment paramétrer mon navigateur

Hé bien c'est rapide, encore merci racoon 97, je vais aller farfouiner sur ubuntu et je pense revenir avec d'autres question bientôt

Hors ligne

#4 Le 17/09/2005, à 06:32

racoon97

Re : comment paramétrer mon navigateur

Ben reviens, car j'ai constater que le wiki est incomplet à ce sujet ! J'ai ajouter d'autres infos ici même.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne