Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 09:10

siick

[QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Bonjour! big_smile
J'ai décidé de faire une mise à niveau vers Ubuntu 11.10 afin de m'essayer à Gnome 3 tongue.
Après quelques heures et petits réglages j'ai à peu près ce que je veux. À peu près car :
- Je suis en double écran, j'ai bien la barre de menu Gnome 3 en haut de mon écran principal, mais sur mon deuxième écran, elle n’apparaît pas. Normal, mais à sa place j'ai mon wallpaper tronqué! (voir capture).
mini_807290Capturedu20111018084119.jpg
- Dois-je faire un quelconque nettoyage car je sens mon système plus lourd depuis la mise à niveau? Sur 11.04, j'utilisais gnome classic avec compiz. Voulant rester sur gnome 3, que puis-je supprimer sans problèmes?
- Quand je clique sur ma date en haut sur la barre de menu, j'ai accès à un calendrier, mais celui-ci est en rapport avec Evolution. sad. Puis-je l'uitliser avec google agenda ou lightning de Thunderbird?
- Y-a-t'il un PPA stable pour Firefox et Thunderbird avec Oneiric car mes anciens ne fonctionne plus?
- Comment remettre mes notifications en haut car avec Gnome 3 elles sont en bas?
- Est-il possible de supprimer la zone en haut à gauche (vers Activités) sensible au passage de la souris afin de n'utiliser que le clic sur Activités ou la touche Super?
Si j'ai d'autres questions, je les rajouterais sur ce topic wink
- Chromium a gardé son aspect gnome classic! Les boutons de fermeture/réduction de fenêtres sont à gauche. Comment mettre l'aspect en accord avec le thème de Gnome 3?
Merci d'avance pour vos réponses!

Dernière modification par siick (Le 23/02/2012, à 12:50)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2011, à 06:59

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Bon, je viens mettre des précisions après un dépatouillement d'une semaine....

-J'ai toujours le problème sur mon écran secondaire, d'ailleurs je vois que quand je change de thème avec gnome-tweak-tool, cette barre sombre change de couleur, donc elle dépend du thème.... J'avance pas mieux la dessus

- Pour le nettoyage, je ne sais pas trop si je peux enlever compiz et Unity... Vu que mon bureau est déjà un peu instable, j'ai pas envie de faire une conneri.

-Calendrier, toujours rien trouvé....

-PPA firefox et thunderbird : j'ai pas cherché depuis, j'avoue ¬¬'

-Les notifications sont toujours en bas, je commence à m'y habituer mais bon.....

-Toujours un gros problème avec mes thèmes... gnome tweak-tool ne me les change pas correctement. Mutter ou Metacity pour les fenêtres? je suis paumé....

-J'avais un moniteur système à base de graph en haut. installer depuis un tuto sur webup8 mais il a disparu du jour au lendemain de mon bureau et pire, de gnome-tweak tool aussi!
C'est bon, j'ai supprimé des résidus,

sudo rm /usr/local/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.shell.extensions.system-monitor.gschema.xml
sudo rm /usr/local/share/glib-2.0/schemas/gschemas.compiled
rm ~/.local/share/gnome-shell/extensions/system-monitor@paradoxxx.zero.gmail.com

et reinstallé (attention il vous faut le PPA gnome3 de webup8)

sudo apt-get install gnome-shell-system-monitor

Ça marche!



Bref c'est le capharnaüm encore!!

Dernière modification par siick (Le 22/10/2011, à 07:15)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2011, à 07:27

willcoyote

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Salut
Pour les notifications en bas, il y a une extension qui permet de les remettre en haut
http://www.webupd8.org/2011/06/move-ico … .html#more

ça fonctionnait sur gnome3.0
reste plus qu'a esperer que ça soit porté sur gnome 3.2

Je l'ai sur archlinux, ça marche donc pas de raison que ça n'arrive pas sur ubuntu

Hors ligne

#4 Le 24/10/2011, à 00:24

Camilo

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

La question du calendrier m'intéresse aussi... Je commence à scruter les forums...

Edit : un piste de réponse : https://plus.google.com/118354441688623 … FXokB9wBcW

Dernière modification par Camilo (Le 24/10/2011, à 00:26)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2011, à 13:28

pascal_tux

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

je vois que vous avez aussi de petit probléme graphique alors j en profite pour poser ma question

pour que mon ubuntu 11.10 marche , que l'écran ne soit pas noir je doit au boot du live cd choisir "nonodeste" dans F6 puis je lance l essaie ubuntu , il se charge , l écran est en couleur ( bon il ne le reconnais pas et me propose que 2 affichage) mais super je peux employer ubuntu , je connecte internet ,ok je l install , ok mais voilà au redémarrage l'écran est noir , car il n a pas mit nonodeste ( je pense )

j ai accé a 1 terminal en root , il y a t il une commande a effectuer pour changer un fichier , pour qui prennent en compte nonodeste 1 foie installé sur mon hd ?

sinon ubuntu ne marche qu avec ma clé usb live ,puisse que je peut coché nonodeste !

qq un peut m aider
merci d avance


Kubuntu(9,2/10) , Lubuntu(8,5/10) , Ubuntu(7/10) et Xubuntu sont de superbes système d'exploitation.
Vous pouvez me joindre via Skype , mon pseudo est ; pascalmdk    :) :) Vive Linux :) :)
ps: 2014 sorti de smartphone avec ubuntu , j’espère qu'on puisse mettre KDE ou d'autre Linux !!!!

Hors ligne

#6 Le 24/10/2011, à 15:11

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Je crois que ta question ne convient pas au topic. Créer un topic pour celui-là.

@Willcoyote : Merci ça marche! mais pas pour tout par contre skype, déluge OK mais Gwibber continue d'utiliser la notification d'en bas..

Hors ligne

#7 Le 25/10/2011, à 13:32

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Voilà une solution pour le calendrier wink --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6744171

Hors ligne

#8 Le 25/10/2011, à 17:14

zeoli

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Salut,

je viens aussi de passer à ubuntu 11.10 avec gnome-shell que je préfère à unity. Mais j'ai un problème : quand je maximise une fenêtre, c'est lent et saccadé.

Il n'y avait aucun problème avant et même maintenant avec Unity, cela fonctionnait très bien. Seulement voilà : je préfère l'environnement Gnome-shell.

Je possède une carte Nvidia GeForce 7600 GS.

Si quelqu'un à une solution, je l'en remercie d'avance.

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#9 Le 02/11/2011, à 16:24

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Et voilà la solution pour les notifications! http://www.webupd8.org/2011/06/move-ico … o-top.html

Hors ligne

#10 Le 03/11/2011, à 08:15

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

siick a écrit :

Bonjour! big_smile
- Je suis en double écran, j'ai bien la barre de menu Gnome 3 en haut de mon écran principal, mais sur mon deuxième écran, elle n’apparaît pas. Normal, mais à sa place j'ai mon wallpaper tronqué! (voir capture).
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_807290Capturedu20111018084119.jpg

Une mise à jour a arranger le problème smile

Hors ligne

#11 Le 03/11/2011, à 13:27

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Et pour finir la zone activité! Voilà comment désactiver la zone en haut à gauche (vers Activités) sensible au passage de la souris afin de n'utiliser que le clic sur Activités ou la touche Super.
Vous devez modifier le fichier /usr/share/gnome-shell/js/ui/layout.js.
et à l'endroit où il y a :

this._corner = new Clutter.Rectangle({ name: 'hot-corner',
                                       width: 1,
                                       height: 1,
                                       opacity: 0,
                                       reactive: true });icon-size: 48px;
}

Modifiez la valeur reactive: true par reactive: false.
Je passe le topic en résolu wink

Hors ligne

#12 Le 09/11/2011, à 18:49

carlito

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Bonjour Siick

tu a trouvé pour chromium afin que les boutons soient à droite ?
Merci

Hors ligne

#13 Le 10/11/2011, à 15:17

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Malheureusement non! Si quelqu'un à une solution, je suis toujours preneur!
Sujet du topic changé.

Hors ligne

#14 Le 10/11/2011, à 15:22

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Trouvé!!!
Clic droit sur l'espace libre à coté d'un onglet et tu coches "Utiliser la barre du système et les bordures de la fenêtre".
Enfin!

Hors ligne

#15 Le 11/11/2011, à 15:28

carlito

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Super
Merci

Hors ligne

#16 Le 23/02/2012, à 11:26

MeursaultF

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

siick a écrit :
siick a écrit :

Bonjour! big_smile
- Je suis en double écran, j'ai bien la barre de menu Gnome 3 en haut de mon écran principal, mais sur mon deuxième écran, elle n’apparaît pas. Normal, mais à sa place j'ai mon wallpaper tronqué! (voir capture).
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_807290Capturedu20111018084119.jpg

Une mise à jour a arranger le problème smile

Bonjour,ayant exactement le même problème, je suis curieux de savoir quelle mise à jour à résolu ce soucis?

Hors ligne

#17 Le 23/02/2012, à 12:50

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

MeursaultF a écrit :
siick a écrit :
siick a écrit :

Bonjour! big_smile
- Je suis en double écran, j'ai bien la barre de menu Gnome 3 en haut de mon écran principal, mais sur mon deuxième écran, elle n’apparaît pas. Normal, mais à sa place j'ai mon wallpaper tronqué! (voir capture).
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_807290Capturedu20111018084119.jpg

Une mise à jour a arranger le problème smile

Bonjour,ayant exactement le même problème, je suis curieux de savoir quelle mise à jour à résolu ce soucis?

Et bien sache que depuis 2/3 jours, le problème est revenu, et ce suite à une mise à jour (comme la première, proposée par mon centre de mises à jours, de plusieurs paquets en même temps, je n'ai pas repéré laquelle à fait/rétablie/défait ce bug). Donc je repasse le topic en "quasi résolu" et si quelqu'un a des idées....

Hors ligne

#18 Le 23/02/2012, à 15:27

MeursaultF

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

okay ! Bon ben j'vais continuer mes recherches et rester à l’écoute sur ce topic.

Hors ligne

#19 Le 01/03/2012, à 14:49

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Juste pour préciser qu'après avoir fait aujourd'hui une réinstall (pour une autre raison), le problème de la barre noire en haut du second écran est bien ... réel... sad

Hors ligne

#20 Le 24/03/2012, à 08:06

siick

Re : [QUASI-RÉSOLU] Petits bugs graphiques et autres avec 11.10 et Gnome 3

Bienvenue dans les mystères de l'Uest!!
Hier j'ai fait une MAJ proposé par mon centre de mis à jour, reboot ce matin et miracle! plus de barre en haut!
Suis-je le seul?

Hors ligne