Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2012, à 17:00

jimpass

Gros problème avec Thunderbird en Imap

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je me trouve confronté à un soucis de taille avec Thunderbird. J'ai deux comptes yahoo configuré en Imap. J'utilise ces comptes depuis des lustres donc ils sont assez volumineux, et je tiens à conserver mes messages (sans forcément archiver), bref...
J'ai donc récupéré tous mes mails en local pour pouvoir les consulter hors connexion et la taille du dossier ~/.thunderbird/nwctz5di.default/ImapMail ou sont stockés mes messages est d'environ 1,2 go.
Or de façon récurrente, je suis obligé de télécharger des messages que j'avais déjà en local.
et quand je fais un :

du -s ~/.thunderbird/nwctz5di.default/

j'obtiens un volume bien inférieur à 1,2go !

Des messages ont été supprimés sur mon poste !!! Génial ! plus qu'à télécharger à nouveau...
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, en tout cas j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe.

Dernière modification par jimpass (Le 24/03/2012, à 08:26)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2012, à 23:20

NoizzY

Re : Gros problème avec Thunderbird en Imap

Yahoo en imap, faudra que tu me donnes la méthode, je pensais qu'ils bloquaient cela.


Intel® Core™ i5-2500 CPU @ 3.30GHz ×4 - GeForce GT 440
Kubuntu

Hors ligne

#3 Le 21/03/2012, à 07:07

JBF

Re : Gros problème avec Thunderbird en Imap

Une piste : vérifie dans les paramètres du compte les durées de conservation des messages.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 21/03/2012, à 09:53

jimpass

Re : Gros problème avec Thunderbird en Imap

Merci JBF effectivement dans le paramétrage d'un compte, volet "synchronisation et espace disque", j'avais "supprimer les messages ayant plus de 30 jours".
Bizarre quand même car je suis presque certain d'avoir correctement paramétré ce compte, d'autant que j'ai quand même conservé mes anciens messages pendant des lustres...peut être qu'une MAJ a modifié le truc (ou peut être que c'est moi pendant un moment d'égarement...;-)  )

Pour NoizzY, le paramétrage d'un compte Imap avec yahoo :
Dans paramétrage serveur :
Nom du serveur = "imap.mail.yahoo.com"
Nom du serveur sortant = "smtp.mail.yahoo.com"
port = 993
Nom d'utilisateur = tonnom (tu vires le @yahoo.com)

Paramètre de sécurité SSL/TLS
Méthode d'authentification = mot de passe normal

A+

Hors ligne

#5 Le 24/03/2012, à 08:23

jimpass

Re : Gros problème avec Thunderbird en Imap

Je déterre le topic parce que le même problème que celui évoqué dans le premier post m'est arrivé hier, avec pourtant les bon paramétrage (semble t'il)...
Perte de messages en local. Je suis passé d'un profil Thunderbird de 1,3Go à 800méga sans rien demander !!!

Hors ligne