Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2012, à 10:20

ocgall

modification de l'écran d'accueil

Bonjour,
Je suis en Ubuntu 11.10
Mon écran d'accueil se décompose comme suit :
1) une image de fond
2) une ligne noire en haut d'écran contenant :
     à gauche "Activités"
     au centre "jour et heure"
     à droite  "différents réglage de paramètres de l'accès universel" "commande son" "type de réseau" "nom de la machine / commandes d'arrêt/veille"
Et rien d'autre dans la page ! ...
Je n'arrive pas à reproduire cette présentation, qui me convient, sur une autre machine ?
Merci de m'aider


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#2 Le 24/03/2012, à 12:34

Markorki

Re : modification de l'écran d'accueil

bonjour,
Je suis peu compétent en gnome, mais la 11.10 dispose du nouvel interface, dont le nom m'échappe, et auquel j'espère échapper longtemps.
Si l'autre machine est en version plus ancienne d'Ubuntu (jusqu'à 10.04 au moins), c'est peut-être normal ?

Hors ligne

#3 Le 24/03/2012, à 13:43

ocgall

Re : modification de l'écran d'accueil

Bonjour,
Les deux machines sont sous Ubuntu 11.10 et le même gnome (même paquets installés)
D'une manière générale je ne me sent pas maître de l'affichage du bureau sur l'une ou l'autre des deux machines
Existe-t-il un tuto pouvant m'aider à me rendre maître de mon bureau sous Ubuntu 11.10 et Gnome ?
Merci de m'aider ...


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne