Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 04:53

amalric

Migration Ubuntu 6.06>6.10 "Configuration de nfs-kernel-server"

Salut !
Je suis planter dans la phase d'installation des mises a jour a "Configuration de nfs-kernel-server".
J'avais juste avant mis l'option pour comparer les deux fichiers dans la fenetre "Denconf" et fait Avancer.
J'ai bien eu une fenetre ouverte en Terminal comparant les dits fichiers mais pas moyen de modifier ou de passer l'etape. Et la fenetre Debconf qui est figée aussi. Le PC tourne encore et j'ai la main... Que faire ??

#2 Le 16/04/2007, à 10:24

amalric

Re : Migration Ubuntu 6.06>6.10 "Configuration de nfs-kernel-server"

Maintenant j'ai forcé les deux fenetres a fermé et j'ai rebooter.
Forcement pas moyen de fonctionner normlement, ca bloque apres le nouveau logo.
J'ai trois Kernels dans le Grub : 2.615-28-386, 2.615-26-386, 2.615-23-386. Aucun ne fonctionne en mode normal.
J'ignore comment lancer une restauration du systeme (je sais avoir fait une sauvegarde apres l'installation du 6.06) ni comment utiliser le mode recovery du Grub (je reste sans voix lorsqu'il stop sur un "root" car je ne sais quoi lui repondre... hmm ) et les modes 'edtion de commandes' ou 'ligne de commande' me depassent au moins d'une orbite lunaire...
Je sais "Linuxien debutant", mais faut bien un debut...! tongue .

#3 Le 17/04/2007, à 01:00

amalric

Re : Migration Ubuntu 6.06>6.10 "Configuration de nfs-kernel-server"

bien des heures plus tard personne ne m'a aider -snif! sad
j'ai depuis graver un cd d'ubuntu 6.10 et reformater et reinstaller, mes donnees sont perdues puisque personne n'a pu m'expliquer comment les recuperer.
j'ai d'autres problemes mais je vais changer de sujet en esperant que quelqu'un aura la soluce cette fois...