Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2012, à 21:33

ririduxx

Problème Microphone et telechargement de paquet.

Aujourd'hui j'ai acheté un nouveau micro. Je le place je clique sur l’icône du son , puis "Régalge du son" je sélectionne comme entrer microphone/analogique1, puis je test des paroles pour voir si il capte le niveau d'entrer (les bar de reconnaissance). Ça a marcher puis 15 minutes plus tard je débranche et je rebranche .Je refait tout , mais je n'y arrive plus. Mon ordi ne recconait plus mon microphone alors que sur Audacity j'arrive à faire des enregistrement
sans aucun problème. Je vais sur le site d'ubuntu  (Son) puis je voie que si ça ne fonctionne pas il faut télécharger un paquet nommée pavemuter. je le télécharge puis j'ai un message d'erreur:
"Nécessite l'installation de paquets non vérifiés" Cette action nécessitera l'installation de paquets depuis des dépôts non authentifiés.
Je cherche un topic pour résoudre mon problème et je vois que je doit faire

sudo apt-get update

je le fait puis , tout à la fin du test il y'est marquer :

http://fr.archive.ubuntu.com oneiric Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>

je retélécharge le paquet pavemuter (pusleaudio)-Mais rien ne se produit aidez moi s'il vous plaît.

Hors ligne

#2 Le 21/03/2012, à 21:48

lann

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

sudo apt-get install pavumeter

Hors ligne

#3 Le 21/03/2012, à 22:05

ririduxx

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Merci , je l'es télécharger . J'ai ouvert skype, j'ai fait  option>son>
Microphone: PulseAudio server (local)
Haut parleur: PulseAudio server (local)
Ca sonne : PulseAudio server (local)
Faire un apelle sonore
Faire un apelle

Je clique sur faire un apell une fenêtre Pulseaudio apparait mais il ne detecte pas mon micro , pareille. j'ai beau choisirtout les programme ça ne change rien. EN particulier Microphone analogique/ microphone1

Hors ligne

#4 Le 21/03/2012, à 22:10

ririduxx

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Quand je suis sur Audacity :
ALSA ----- Default ----- InteI ICH7: Intel ICH7-ADC2 (hw.0,3): Mic:0 ----- 2(Stereo)
Voici les options qui fonctionne pour mon micro.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2012, à 07:29

lann

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Déjà un petit souci entre les différents protocoles :

Audacity -> ALSA
skype -> Pulseaudio

Donc essaye de trouver le moyen de mettre skype en ALSA

Hors ligne

#6 Le 22/03/2012, à 13:15

ririduxx

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Je trouve pas le moyen ,Quand jessaye d'installer une new version d'alsa ça me met:

sudo apt-get install gstreamer0.10-alsa

puis ça me marque ça:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
gstreamer0.10-alsa est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  linux-headers-3.0.0-14 linux-headers-3.0.0-14-generic
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Dois-je supprimer pavumuter (pulseaudio)?

mais la première Foix que j'ai essayé mon micro , j'ai vue qu'il marchais. dans le "Reglage du son"

Hors ligne

#7 Le 23/03/2012, à 22:15

lann

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Oui alsa est installé puisque tu l'as dans Audacity

Maintenant il faut configurer skype pour avoir alsa avec ce logiciel

La doc est ici : skype

A lire attentivement

Hors ligne

#8 Le 24/03/2012, à 01:00

ririduxx

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Salut
J'ai fait ce qu'il était demander de faire. j'ai supprimer pulseaudio et ses composant , mais je n'avais pas lus ce qui était mis en préambule.

Attention!!!!! ces manipulations suppriment tous vos lecteurs multimédia (totem, banshee, vlc, etc). Cette méthode n'est pas valable pour Ubuntu 11.10 (l'étape 8 n'est pas correcte) et aussi 11.04 / 11.100 Le fait de supprimer pulseaudio vous enlève l'applet son en haut à droite qui gère le volume général, banshee etc…

Donc voilà j'ai plus de son , car ça fonctionne juste sur le 10.04 ...
Alsa-tray n'existe pas sous ubuntu 11.10
Donc il est impossible que je récupère mon icône son avec ces composant.

Je suis perdu. dois-je réinstaller ce que j'ai supprimer ?

Hors ligne

#9 Le 24/03/2012, à 11:44

RoXXoR

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Salut à toi.

Si tu est sous ubuntu 11.10:

re installe les paquets: pulseaudio et gstreamer0.10-pulseaudio (via synaptic) pour avoir à nouveau Pulseaudio. Un fois que c'est fait, récupere ton applet de "son" (celle en haut à droite qui te permet de régler le son rapidement) en installant ce paquet : sound indicator  (via synaptic).

Voilà tu aura arrangé tes problèmes.


Ubuntu 13.10 // Asus X301A

Hors ligne

#10 Le 24/03/2012, à 11:46

RoXXoR

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Pour Skype, j'ai trouvé! Voici la solution : (chez moi ça a réglé le problème)

"Il faut lancer le logiciel et passer un appel (genre au compte de test) et en même temps ouvrir la configuration de PulseAudio et choisir l'onglet enregistrement. Là on peut enfin choisir le bon micro. Décocher dans Skype le réglage automatique du niveau de son peut également aider, si le micro est sensible."

trouvé sur : http://linuxfr.org/users/fleny68/journa … -de-casser

C'est très tordu, très simple. Il fallait le savoir en tous les cas.

Dernière modification par RoXXoR (Le 24/03/2012, à 11:47)


Ubuntu 13.10 // Asus X301A

Hors ligne

#11 Le 24/03/2012, à 15:22

ririduxx

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Salut & merci smile

J'ai fait ce que tu m'as dit de faire. et ça as marcher. je n'avais pas synaptic avant donc je l'ai télécharger. j'ai pas réussi a télécharger les paquets mais je les ai fait via le terminal, bref.
tout est opérationnelle.
Maintenant je pas à l’étape 2 via le lien que tu ma fournis. je te tient au courent .

Encore une foix merci à vous.

Hors ligne

#12 Le 24/03/2012, à 17:14

ririduxx

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Re bonjour.

J'ai beau faire tout ces manips.Rien ne ce passe.
Je ne peux pas choisir par défault mon microphone alors que sur audacity (alsa) oui j'y arrive.
Depuis que j'ai fait les nouvelle misa à jour (gtk2...) pulseaudio à remplacer alsa.
Enfin je dit ça , je dit rien je m'y connait pas dut tout en informatique et j'ai que 15 ans.

Hors ligne

#13 Le 26/03/2012, à 18:07

RoXXoR

Re : Problème Microphone et telechargement de paquet.

Je vais t'expliquer rapidement.

Pulseaudio d’après ce que j'ai compris, est un logiciel qui va te permettre d'unifier au sein de tous les autres logiciels, tes paramètres sonores. Tu vas donc définir dans les paramètres de Pulseaudio, les périphériques que tu souhaiter utiliser en entrée et en sortie.

Pour ton problème Skype, c'est assez simple. Tu lance une conversation avec un ami, et durant la conversation tu vas ouvrir la fenêtre de configuration de Pulseaudio, et définir dans l'onglet "enregistrement" le micro que tu souhaites utiliser. Et à ce moment là, Skype l'utilisera. Mais il te sera impossible de changer ces variantes via Skype. D'ailleurs si la méthode fonctionne cela s’avérera peu utile.

Mon message t'as-t-il aidé à comprendre les manipulations ou penses tu que le problème est autre?


Ubuntu 13.10 // Asus X301A

Hors ligne