Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 19:45

Matinal

Modification de la taille des partitions

Hello wink
Pour ceux qui ont suivi mes aventures je prépare les grands travaux de sécurité...
Avant toute chose, est-il possible de redistribuer l'espace sur mon disque dur? Je m'explique, J'ai 12Go et 8Go de libres sur mes partitions Windows. J'aimerais en récupérer un peu pour augmenter la taille de ma partition linux d'une part et créer mon home sur une partition séparée d'autre part.

Est-il possible, de réaliser cela sans tout casser et sans être obligé de tout réinstaller.

Dernière modification par Matinal (Le 08/02/2007, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 20:15

Sorbus

Re : Modification de la taille des partitions

Bonjour Matinal,

C'est possible avec GParted (live CD), mais il y a toujours un petit risque. Prend la précaution auparavant de sauvegarder ce qui n'est pas déjà perdu : en particulier si tu as des documents personnels que tu ne veux pas perdre sur tes partitions Windows ("mes documents", "mes images", etc.).

Ensuite, télécharge une image iso de GParted... puis grave-là.

Sous Windows, fais de bonnes défragmentations sur tes partitions Windows.

Ensuite, redémarre ton ordinateur sur le live CD : tu peux redimensionner les partitions existantes... et en créer de nouvelles si tu as fait un peu de place.
(Fais auparavant un plan de partitionnement pour bien savoir ce que tu veux faire... en voilà un exemple :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 11#p697411).

@+

Dernière modification par Sorbus (Le 08/02/2007, à 20:18)

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 10:25

Matinal

Re : Modification de la taille des partitions

Tiens, je réalise que j'avais déja posté, et surtout que je ne t'avais pas remercié pour tes conseils... Désolé et donc MERCI!!!

Hors ligne