Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 22:48

axel584

modifier un fichier via ftp avec gedit ?

Bonjour,
J'ai des habitudes avec Kate pour modifier des fichiers qui sont sur mon serveur ftp, j'ouvre un fichier et je mets dans l'adresse ftp://monnom:monmotdepasse@monserveur.org/
je navigue ensuite dans les repertoires pour acceder à mon fichier, quand je sauvegarde le fichier, il est sauvegarder sur le ftp, tout va bien.
Maintenant, j'aimerai utiliser gedit à la place de kate (histoire de pas charger en mémoire toutes les librairies KDE uniquement pour ça) et je voulais savoir si y'avait moyen de faire ça avec gedit, si oui, comment ? je n'ai pas trouvé.

Merci,

Axel

Hors ligne

#2 Le 17/09/2005, à 06:07

racoon97

Re : modifier un fichier via ftp avec gedit ?

Si tu utilse gftp pour accéder à ton serveur il n'y pas de probleme avec gedit.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 17/09/2005, à 10:22

axel584

Re : modifier un fichier via ftp avec gedit ?

tu veux dire que je dois d'abord télécharger les fichiers avant de les modifier ? Parce que ce que j'aimais bien avec kate, c'est de pouvoir télécharger et remettre sur le ftp de maniere quasi-transparante...
Comme en plus on est plusieurs personnes suseptible de modifier les fichiers, je prefere "ne pas les garder chez moi trop longtemps"...

Hors ligne