Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 01:11

amalric

pas si 'Simple Comme Ubuntu' 6.10 Chapitre 4

Salut!
j'instale Ubuntu 6.10 comme expliquer dans "Simple Comme Ubuntu" et au chapitre 4 pour ce qui est des Sources de Mises à Jour (Tierces Parties) je bloque et je rage car pas moyen de trouver un correctif ou un errata pour les pages allant de 94 à 97 sur ce site (il y a d'ailleurs contradiction entre la version interface graphique et la version ligne de commande pour certaines adresses). Mais que fait la communauté ?!?

Qui peut me fournir la liste des sources corrigées ?
(j'ai bien tenter d'aller directement sur les sites comme "landure" et "getautomatix" mais j'ai rien compris...)
HELP! yikes

#2 Le 17/04/2007, à 01:38

ben13

Re : pas si 'Simple Comme Ubuntu' 6.10 Chapitre 4

oulala  roll 

pourquoi , il est pas bon ton source list ?
si il n'a pas besoin d'etre modifié , ne le fais pas pour la beauté du geste et ne suis pas , a la virgule prés , ce livre !!

c'est un tres bon livre mais pour autant , son auteur t'explique comment installer automatix et ,c'est de notorité publique qu'il vaut mieux l'eviter ; ca créee plein de conflits

donc c'est bon , pas la peine de faire un proces parce que 2 pages ont pas ete actualisées  roll

le mec fais benevollement un book de 200 pages et il se prend une volée de bois vert

a vous degouter de la nature humaine ca lol

Mais que fait la communauté ?!?

et que fais la police ???

Dernière modification par ben13 (Le 17/04/2007, à 01:50)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 10:35

Gounlaf

Re : pas si 'Simple Comme Ubuntu' 6.10 Chapitre 4

Comme dit ... "ce n'est pas à la virgule près". Ya des sources "minimalistes" et essentielles ... et les autres sont optionnelles. Les minimalistes correspondent aux dépots officiels ... les optionnels aux dépots fouris par la communauté smile

amalric a écrit :

Qui peut me fournir la liste des sources corrigées ?

Un nouveau mot pour ton vocabulaire : la docu smile

Dernière modification par Gounlaf (Le 17/04/2007, à 10:36)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2007, à 10:55

ch0c0bn

Re : pas si 'Simple Comme Ubuntu' 6.10 Chapitre 4

@gounlaf  : pitié, pas le RTFM alors que notre nouvel ubuntiste fait justement l'effort de lire le bouquin (même s'il est un peu exigeant pour un bouquin gratuit et libre concernant un système d'exploitation gratuit et libre...)

@amalric : La plupart de tes questions sur le sources.list peuvent être résolues ici (si tu es sous edgy ) : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/edgy

Il y a aussi un moteur de recherche sur ce site qui renvoie vers pas mal de liens (un exemple de recherche : depots)

Ceci-dit, je suis d'accord que la doc commence à être touffue, et manque parfois de structure. On arrive pas à se décider sur une doc de référence. Au lieu de ça on vois fleurir plein de docs où les mecs mettent le sources.list dont ils sont fiers et puis ne le mettent plus jamais à jour.. : (

Je t'encourage dans ton initiative amalric, tu constatera que beaucoup de réponses sont dans la doc et que le forum est très réactif, mais fait attention à ne pas prendre la communauté pour un service après-vente.

Hors ligne