Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2012, à 08:22

novub

trousseau de clé

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 11.10 ( et meme kubuntu mais j'utilise unity )
Jusqu'à présent au boot, la fenetre le login apparaissait .
Maintenant, je suis directement loggué et une demande de mot passe de trousseau de clé apparait (et je ne retrouve plus ce mot de passe)
La seule parade est de me déconnecter avant que cette demande n'apparaisse et alors la fenetre de login apparait et je peux fonctionner normalement.

Quelqu'un atil recontré ce pb ?
Merci

Dernière modification par novub (Le 22/03/2012, à 08:23)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2012, à 09:41

lamessen

Re : trousseau de clé

Bonjour,

Si cette demande de déverrouillage du trousseau apparait, c'est que tu as dû mettre un mot de passe dans ton trousseau, et que le système en a besoin dès le démarrage (un réseau Wifi par exemple?)

Tu peux éventuellement retirer les mots de passes qui se trouvent stockés dans le trousseau en allant dans Applications/Accessoires/Mots de passe et clés de chiffrement. Dans le 1er onglet "Mots de passe", tu fais clic droit sur le trousseau/Supprimer.

L'autre solution si cela ne fonctionne pas, c'est de supprimer tout le trousseau (en revanche tu y perdras tous les mots de passes que tu as stocké dedans) en supprimant le fichier ~/.gnome2/keyrings.

Tu trouveras une explication plus détaillée dans cette page, point 2. big_smile

Hors ligne

#3 Le 24/03/2012, à 16:31

novub

Re : trousseau de clé

Merci
( comment marquer ce message RESOLU ? )

Dernière modification par novub (Le 24/03/2012, à 16:32)

Hors ligne

#4 Le 24/03/2012, à 17:20

lool_lauris

Re : trousseau de clé

Salut,

novub a écrit :

Merci
( comment marquer ce message RESOLU ? )

De la même façon que tu as fait pour modifier ton tout 1er message le 22/03/2012, à 07:23 ... simplement au lieu de modifier ton texte, tu ajoutes [RESOLU] à ton titre ...

smile


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne