Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 00:41

LordFarquaad

Trop d'activations de XP sous VirtualBox...

Bonjour à tous,

j'avais obtenu une licence légale de Windows XP (via MSDNAA hein :-P) que j'ai utilisée pour plusieurs installations (d'abord mon ancien portable, puis sous qemu sur ce portable, ensuite virtualbox toujours sur ce portable - évidemment je n'utilisais jamais deux à la fois, chaque nouvelle installation me permettant de me passer de la précédente). Chaque fois j'ai activé XP.

Depuis, j'ai changé de portable, et je n'utilise plus l'ancien.

Aujourd'hui j'ai voulu réutiliser mon installation sous VirtualBox sur mon nouveau portable, mais il me dit que le matériel a changé et que je dois réactiver XP, mais il refuse l'activation car apparemment je l'ai fait trop de fois...

Tout d'abord, question de compréhension, j'aimerais savoir si c'est un problème de configuration de VirtualBox qui peut faire que XP croit ça ? (je vois qu'on sait changer la MAC Address virtuelle, ça viendrait de là ? J'ai essayé de remettre l'ancienne - trouvée dans le fichier xml - mais ça n'a pas marché...) Pourtant je n'ai pas touché à la config des machines virtuelles, j'ai toujours utilisé celle par défaut (j'ai juste changé la taille de la RAM puisque j'en ai plus sur mon nouveau portable) avec un lecteur CD/DVD virtuel.

Comme je me suis dit que c'était un problème de configuration, j'ai tenté de récupérer l'ancienne configuration de la machine virtuelle (en fait je n'avais au départ récupéré que le .vdi) mais je n'y suis pas arrivé. J'ai bidouillé virtual box dans tous les sens, allant jusqu'à modifier l'uuid du .vdi (sur une copie) mais rien n'y fait... Y a-t-il une technique pour migrer une machine virtuelle d'une ancienne installation vers une nouvelle en gardant la config (et les snapshots éventuellement) ? Que pourrais-je essayer d'autre sinon ?

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 02:47

Petit Scarabé

Re : Trop d'activations de XP sous VirtualBox...

tu peux aussi contacter Microsoft pour qu'ils activent ton Windows, après tout tu l'as payé ! Regarde dans les Conditions D'utilisation ou quelque chose dans le genre si il y a une limite au nombre d'activation que tu peux effectuer, si ce n'est pas précisé ils doivent te permettre d'activer ton système. Et même si la limite est inscrite noir sur blanc, pour moi c'est une clause abusive étant donné que tu es libre de faire évoluer ton matériel comme bon te semble.
En conclusion je pense que tu ne dois pas chercher à contourner le problème, tu devrais plutôt exiger de Microsoft le respect de tes droits (d'autant que l'utilisation que tu fais de ce logiciel est tout à fait légale).


Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 03:33

roger64

Re : Trop d'activations de XP sous VirtualBox...

LordFarquaad a écrit :

Comme je me suis dit que c'était un problème de configuration, j'ai tenté de récupérer l'ancienne configuration de la machine virtuelle (en fait je n'avais au départ récupéré que le .vdi) mais je n'y suis pas arrivé. J'ai bidouillé virtual box dans tous les sens, allant jusqu'à modifier l'uuid du .vdi (sur une copie) mais rien n'y fait... Y a-t-il une technique pour migrer une machine virtuelle d'une ancienne installation vers une nouvelle en gardant la config (et les snapshots éventuellement) ? Que pourrais-je essayer d'autre sinon ?

Bonjour,

Pour mon expérience, tu peux récuperer un ancien vdi sans problème. Mais pas les snapshots. Tu recrées une nouvelle machine virtuelle (VM) dans VBox et tu désignes simplement le vdi existant au lieu d'en créer un nouveau.

Tu supprimes avant la machine virtuelle qui utilisait ce vdi (le vdi ne peut avoir deux VM différentes...). La suppression de cette VM n'entraîne pas  la destruction du vdi.

Hors ligne

#4 Le 17/04/2007, à 12:01

LordFarquaad

Re : Trop d'activations de XP sous VirtualBox...

roger64 a écrit :

Pour mon expérience, tu peux récuperer un ancien vdi sans problème. Mais pas les snapshots. Tu recrées une nouvelle machine virtuelle (VM) dans VBox et tu désignes simplement le vdi existant au lieu d'en créer un nouveau.

Oui c'est ce que j'avais fait mais Windows a considéré que le matériel avait changé... Peut-être que la version de VirtualBox sur mon ancien portable n'était pas la même que sur le nouveau ? Le matériel de l'hôte peut-il avoir une influence en soi ? C'est quand même ch**** de devoir appeler pour valider son truc (pour être honnête, l'idée même de devoir contacter MS me fait attraper des boutons et des plaques rouges partout sur le corps, donc je préférerais éviter...)

roger64 a écrit :

Tu supprimes avant la machine virtuelle qui utilisait ce vdi (le vdi ne peut avoir deux VM différentes...). La suppression de cette VM n'entraîne pas  la destruction du vdi.

Il n'y avait pas eu besoin de faire ça car il s'agit d'une nouvelle installation en fait.

PS.: pas payé moi-même, c'était gratuit pour les étudiants, enfin je suppose que c'est l'unif qui paie...

Hors ligne