Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 13:09

t0t0f3

Je voudrais faire le grand saut...

Bonjour tout le monde, alors voila, il y a quelque temps déjà, j'ai téléchargé Ubuntu 6.10, que j'ai essayé d'installer sur mon pc, le pc a été entierement formaté, ce qui a laissé de la place pour ubuntu, celui ci s'est tres bien installé, j'ai adoré le design, et ses quelques fonctionnalités, seulement... 24h apres mon installation je du repartir sur windows a cause d'un gros probleme... Ma clé wifi... Je n'ai absolument rien pigé a ce qui fallait faire, je suis chez wanadoo, et donc en wifi avec la livebox, et elle n'était pas reconnu, et donc avec mon autre pc, j'ai cherché, cherché, cherché, au final on peut dire que j'ai "trouvé", et je suis tombé sur "ndiswrapper" j'ai continuer a chercher... J'ai essayé de bidouiller des trucs par ci par la, mais j'ai pas du tout réussi a m'en sortir:/ Surtout que ca va faire plus de 10 ans que je suis sur pc, alors arriver dans un univers ou les .zip et les .exe ont diparus ca fait bizzare ^^

Aujourd'hui j'ai décider de retenter le coup, mais cette fois ci, faire une partition:D , en effet seulement 40-50 Go me suffiraient, j'ai vraiment envie de switcher entre windows et ubuntu, ces logiciels m'ont l'air vachement interessant, et c'est source d'enrichissement de savoir utiliser 2 OS carrement different.

Je vous pose donc les questions suivantes...

- Je veux réinstaller mon "ubuntu 6.10" est ce encore "potable" ou y'a t'il de nouvelles versions qui sont sorties et qui sont mieux ?

- En tant que grand debutant linux, est une version approprié ?

- La fois derniere, j'avais carrement reformaté, mais est ce que je pourrais faire une partitions sans nuire a mon windows ?

- Pourriez vous m'expliquer ce que je dois faire exactement en ce qui concerne ma clé wifi (une sagem XG-760A) et ce fameux "ndiswrapper"


Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter... big_smile

#2 Le 17/04/2007, à 13:17

michel2652

Re : Je voudrais faire le grand saut...

Bonjour,

t0t0f3 a écrit :

- Pourriez vous m'expliquer ce que je dois faire exactement en ce qui concerne ma clé wifi (une sagem XG-760A) et ce fameux "ndiswrapper"

Dans la Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … ongle_wifi

A+

#3 Le 17/04/2007, à 13:27

Kanor

Re : Je voudrais faire le grand saut...

Salut
Bonne nouvelle tu n'a pas besoin d'utiliser ndiswrapper il existe un driver native http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211
voir source http://blog.huguesbernard.eu/post/2006/ … gem-XG760A


Pour la version à telecharger attend la sortie de la nouvelle version d'Ubuntu 7.04 Feisty Fawn  qui sort Jeudi

Bonne journée


ps : on devrait mettre une page sur le wiki comment chercher sur google tongue

edit oups je vient de remarquer ta réponse moi et ma manie d'ouvrir les fenêtre d'édition et de ne pas écrire directement

Dernière modification par Kanor (Le 17/04/2007, à 13:34)

Hors ligne