Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/06/2011, à 22:03

thibouf

Re : exploTux, un bomberman like

Bizarre... t'es sur que t'a bien fait

export ROOT=/

et pas

export ROOT=./

Il faut absolument recompiler (make clean; make install ) après avoir setter la variable d'environnement, car elle est ensuite incluse dans le binaire.

Pour le make uninstall, je suis pas certain de comment faire, étant donné qu'on peut l'avoir installé n'importe ou et a différents endroits ...  la désinstallation sera dispo quand on aura un package wink

Hors ligne

#27 Le 02/06/2011, à 22:18

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

Ok, je retire ce que j'ai dit, ça « fonctionne ».
(tu devrais exporter la variable ROOT par défaut, la plupart des gens installeront dans / de toute manière et ça n'empêchera pas ceux qui veulent de l'exporter manuellement)

Par contre, ça plante lors du lancement d'une partie (uniquement lancement depuis un autre dossier) :

Texture: BlueHighwayTexture: Loading 1 faces(PF_BYTE_LA,512x512x1) with  hardware generated mipmaps from Image. Internal format is PF_BYTE_LA,512x512x1.
UpdateDisplayTxt a
HumanController setKeyLayout : layoutIdPlayer1
SetPlayerController Human1
UpdateDisplayTxt Human1
createPlayer  Object_2
UpdateDisplayTxt a
terminate called after throwing an instance of 'std::bad_alloc'
  what():  std::bad_alloc
Abandon

Une petite question pour finir :
Le fichier ~/.exploTux/exploTux.log est-il bien nécessaire ? Si on le souhaite il suffit de lancer « explotux -v > fichier.log » , non ?

Dernière modification par Malaria (Le 02/06/2011, à 22:52)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#28 Le 02/06/2011, à 23:16

thibouf

Re : exploTux, un bomberman like

OK erreur de ma part .. corrigé normalement.
J'ai aussi mis / par défaut pour le make;make install wink

Pour le log, je suis pas très chaud. C'est pas très gênant (si ?) et ça peut permettre de comprendre certain bugs qui sont pas forcément systématiques. Sinon je peux le mettre dans /tmp ..

Hors ligne

#29 Le 03/06/2011, à 12:00

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

Sinon je peux le mettre dans /tmp

Personnellement, je préférerais (si ça finira par être désactivé par défaut lorsque plus stable tongue). À toi de voir.

J'ai fait quelques modifications sur le Makefile. Je crois qu'il n'y a plus vraiment d'obstacle technique pour créer les .deb (et autres formats d'ailleurs, s'il y a des volontaires)

3 choses :

  • Depuis les dernières modifications, « make package » ne fonctionne plus (mais ne sera plus nécessaire avec les .deb ?)

  • Il serait souhaitable de rajouter un fichier README ainsi qu'un fichier AUTHORS

  • Peut-être envisager une mailing list pour éviter de spammer le forum ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#30 Le 03/06/2011, à 14:51

thibouf

Re : exploTux, un bomberman like

Tu as raison. J'ai créé la mailing explotux-dev at gna.org.  Si tu peux t'inscrire, comme ça on continue la discussion dessus .
Pour s'inscrire:
https://mail.gna.org/listinfo/explotux-dev

Bon j'arrive pas bien à la faire fonctionner, je ne reçoi aucun mail mais peut être parcequ'elle est trop récente.

Hors ligne

#31 Le 04/06/2011, à 16:00

thibouf

Re : exploTux, un bomberman like

Hop hop Malizor nous a fait un beau PPA pour une installation super facile smile
https://launchpad.net/~malizor/+archive/explotux

Au passage, au niveau du jeu, j'ai rajouté la configuration des touches in-game avec la possibilité de configurer 4 joueurs humains, et donc de jouer à 4 sur le même clavier !

Hors ligne

#32 Le 04/06/2011, à 17:41

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

De plus, on recherche un graphiste pour créer un logo et une icône : ./viewtopic.php?id=523661

Dernière modification par Malaria (Le 04/06/2011, à 17:42)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#33 Le 04/06/2011, à 17:53

thibouf

Re : exploTux, un bomberman like

J'ai aussi fait une petite vidéo du gameplay pour ceux qui hésite à l'installer ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=vO1zM52IBXg

Hors ligne

#34 Le 04/08/2011, à 18:16

Podz.

Re : exploTux, un bomberman like

Salut,

Ahh un bomberman like français ! smile

Bravo, belle initiative !

Si tu veux rendre ton jeu complètement addictif, je te recommande de faire une map "ouverte", cad ne pas inclure d'éléments indestructibles ( ex : poteaux etc.). De cette façon d'énorme combos peuvent être réalisés et le jeu devient par la suite très technique, de plus tu pourras inclure plus de caisses destructibles et donc plus de bonus smile

Un jeu coréen auquel j'ai beaucoup joué exploite ce type de map, cf : http://www.youtube.com/watch?v=4pRdLPLk6S0

Ce même jeu possède une autre particularité, c'est de pouvoir être sur 2 "lignes" en même temps permettant ainsi de faire des esquives, feintes etc. On le voit très clairement en 3:52 sec de la vidéo.

Hors ligne

#35 Le 24/09/2011, à 20:31

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

Le jeu a maintenant un lanceur/raccourci.

Le PPA est à jour et j'ai ajouté le support de Ubuntu 11.10 (vu qu'il sort bientôt wink).

Dernière modification par Malizor (Le 24/09/2011, à 20:32)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#36 Le 29/09/2011, à 12:37

moths-art

Re : exploTux, un bomberman like

Bonjour,

Suite à la découverte du projet, je me suis permis une petite doc sur le wiki :

http://doc.ubuntu-fr.org/arcade
et
http://doc.ubuntu-fr.org/explotux

En espérant que ça aidera à faire connaitre d'avantage le jeu!

Hors ligne

#37 Le 29/09/2011, à 16:40

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

Merci, beau boulot ! smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#38 Le 25/03/2012, à 00:37

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

Hop, exploTux est dès maintenant disponible pour Ubuntu 12.04 LTS (via le PPA).
Bon jeu !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#39 Le 25/03/2012, à 00:54

bahoui

Re : exploTux, un bomberman like

bonjour,

je viens d'installer explotux qui paraît prometteur (pas de musique mais bon..). J'aimerai pouvoir changer les commandes de direction par les flèches par exemple. Est-ce possible?


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#40 Le 25/03/2012, à 01:00

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

@bahoui : Tu peux régler ça dans « Controls Settings » (dans le menu principal).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#41 Le 25/03/2012, à 01:01

bahoui

Re : exploTux, un bomberman like

merci


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#42 Le 25/03/2012, à 01:02

atichu

Re : exploTux, un bomberman like

il est multijoueur ou pas?^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#43 Le 25/03/2012, à 01:04

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

@atichu : Oui, mais en local uniquement.
J'y ai joué avec 2 autres camarades la semaine dernière. C'est pas très confortable (car tous sur le même clavier), mais c'est très fun !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#44 Le 13/09/2012, à 13:35

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

exploTux est maintenant disponible pour Ubuntu 12.10 (toujours via le PPA).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#45 Le 13/09/2012, à 14:09

YannUbuntu

Re : exploTux, un bomberman like

@Malizor: dans ta description sur https://launchpad.net/~malizor/+archive/explotux , tu peux retirer

sudo apt-get upgrade

car inutile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#46 Le 13/09/2012, à 14:14

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

Fait, merci.
Ça pouvait être utile sous Natty parce que certaines dépendances devaient êtres mise à jour.
Mais vu qu'il ne doit plus y avoir grand monde sur cette version...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#47 Le 13/09/2012, à 14:17

YannUbuntu

Re : exploTux, un bomberman like

@thibouf: par convention, on ne met pas de majuscule à l'exécutable /usr/games/exploTux  ---> /usr/games/explotux

Je viens de tester...... WOAWW ça décoiffe !!! le jeu a fait du chemin en 2 ans smile

Malheureusement j'ai eu un crash au bout de 10minutes. Voir http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 540039.png

Dernière modification par YannUbuntu (Le 13/09/2012, à 14:41)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#48 Le 13/09/2012, à 23:41

YannUbuntu

Re : exploTux, un bomberman like

Suggestions de points à améliorer:

1) ajouter des musiques et des sons (explosions, bruits de pas, sons lorsque le mur arrive, et aussi lorsqu'on bouge le curseur dans les menus...). Avec possibilité de les désactiver bien-sûr.
2) ajouter un compteur de victoires par joueur
3) ajouter des cartes. Un éditeur de cartes permettrait à n'importe-qui d'en proposer.
4) ajouter un mode "Random" pour le choix de carte
5) quand on aura suffisamment de cartes, ajouter un mode "Aventure" dont le but sera de finir victorieux de plusieurs cartes d'affilée.
6) Améliorer la maniabilité (il est difficile de tourner, notamment lorsqu'on a trop pris d'option Speed)
7) Améliorer l'Intelligence Artificielle (AI). Notamment les bots se font trop facilement piéger par l'arrivée du mur.
8) Solutionner les crashs (j'en ai eu plusieurs en ~1h de jeu), ou du moins indiquer comment faire un rapport de bug dans ce cas.
9) Eviter le "tremblement" des bots (quand ils restent sur place en regardant tellement vite à gauche/droite qu'on dirait qu'ils on 2 visages)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 14/09/2012, à 00:00)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#49 Le 25/10/2013, à 20:08

Malizor

Re : exploTux, un bomberman like

Je continue de maintenir le PPA pour les dernières versions d'Ubuntu.
https://launchpad.net/~malizor/+archive/explotux

Sous Saucy, avec le driver proprio ATI, exploTux segfault au démarrage.

GDB dit :

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
0x00007fffef1fefac in ?? () from /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri/fglrx_dri.so
(gdb) bt
#0  0x00007fffef1fefac in ?? () from /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri/fglrx_dri.so
#1  0x00007fffef1cec34 in ?? () from /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri/fglrx_dri.so
Cannot access memory at address 0x7fffffffd428

Vu que c'est propriétaire, on ne peut pas faire grand chose.

Ça fonctionne toujours très bien avec le pilote libre.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#50 Le 29/10/2013, à 15:39

Hizoka

Re : exploTux, un bomberman like

sympa comme jeux.

Je confirme les dire de yann smile

En 5min le jeu à freezer, a planter sur l'ecran de demarrage...

Mes remarques :
Ca donne la gerbe les mouvements de camera...
les options récupérer ne sont pas suffisamment visibles/claires.

et pour le nom : BomberTux tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne