Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 25/03/2012, à 08:56

Comment démarrer Windows avec le message d'erreur :

Bonjour,

ASUS A6000
AMD sempron 3000+
2Go de mémoire.

J'ai installé ubuntu 10.04, au boot, j'ai ce message :
error: unknown filesystem.
grub rescue>

Comment à partir de cette ligne il m'est possible de lancer windows, qui est sur une partition voisine.
Merci

#2 Le 25/03/2012, à 10:28

Re : Comment démarrer Windows avec le message d'erreur :

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#3 Le 25/03/2012, à 10:59

Bonjour et merci pour cette réponse.
Oui, j'avais vu et lu et j'avais cru avoir tout compris...
J'ai testé ubuntu, sans l'installer tout était bon, puis, dans la version que j'ai téléchargé V10.04, sur le bureau il y a l'option installer, puis la question de type désinstallation, j'ai opté pour "à cote de windows xp sp3"....arrivé au terme de l'installation, la machine boot, et je me trouve avec ce message d'erreur, et impossible d'obtenir une aide.
J'ai réinstallé ubuntu, ce qui m'a permis d'accéder à windows à la fin de l'installation, j'ai formaté la partition ubuntu par le gestionnaire de DD pour me retrouver à la situation antérieure de l'installation, c'est à dire windows XP sp3 seul.
Mais non, j'ai toujours le même message...
Et la partition windows xp sp3 inaccessible.
Comment m'en sortir....
Merci

Dernière modification par bojolais (Le 25/03/2012, à 11:01)

#4 Le 25/03/2012, à 11:03

Tu dis : J'ai réinstallé ubuntu, ce qui m'a permis d'accéder à windows à la fin de l'installation,j'ai formaté la partition ubuntu par le gestionnaire de DD pour me retrouver à la situation antérieure de l'installation, c'est à dire windows seul.

Tu veux dire qu'après avoir installé Ubuntu tu as formaté sa partition ?

J'ai un cœur de Breizh.

#5 Le 25/03/2012, à 12:50

re bonjour,
Comprenons, nous.
j'ai windows installé...pas de problème.
je mets le dvd live d'essai de ubuntu, c'est tout bon, j'utilise l’exécutable dans le bureau d'ubuntu, pour l’installation à coté de windows.
Une fois installé ubuntu, il demande de redémarrer le pc...je boot, et j'arrive a ce message d'erreur.
N'ayant trouvé personne pour me guider, j'ai réinstallé ubuntu pour me permettre d’accéder à windows, avant le boot, puis j'ai supprimé la partition ubuntu, pensant que c’était Ubuntu, qui était la cause.
Une fois la partition ubuntu supprimée et formatée, reste la partition de windows parfaitement visible dans le gestionnaire des DD.
Mais, le boot de windows, semble avoir été altéré par l'installation d'ubuntu....j'ai toujours le m^me message.
question, comment recréer le boot...
merci !....

#6 Le 25/03/2012, à 13:30

C'est sans doute un problème d'amorçage du Grub.

Jette un coup d'oeil là-dessus : http://www.commentcamarche.net/faq/1596 … sk-live-cd

J'essaierais à ta place de réinstaller Ubuntu puis d'utiliser le live du grub (du site au dessus).

Tu as ça aussi : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/03/2012, à 13:33)

J'ai un cœur de Breizh.

#7 Le 25/03/2012, à 13:52

Oufffff, j'ai fini par trouver la solution...à cette adresse, et c'est tout bon, le boot est recréé.
http://www.commentcamarche.net/faq/3155 … -lancement
Problème résolu
Merci
bon dimanche ;o))) :

#8 Le 25/03/2012, à 14:03

Super, bon dimanche (ensoleillé) à toi smile

J'ai un cœur de Breizh.

Haut de page ↑