Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2005, à 12:59

Luke

KDE/Gnome, installation et configurations de l'ordi.

Bonjour.

J'ai installé Ubuntu depuis quelques temps et je voudrais utiliser KDE. Je pense donc installer le paquet kubuntu-desktop (ainsi que les pack pour le français et 2/3 autres trucs pour KDE).

Je ne suis toujours pas sur, après avoir lu des posts sur le sujet, que kubuntu-desktop installe les applications fournis avec Kubuntu (KOffice, KWrite etc), est-ce bien le cas ?

Déjà, est-ce que c'est faisable avec une connection 56K, en attendant l'ADSL dans quelques semaines (56K illimité gratuit bien sur) ? Et un disque dur de 14 Go suffit-il pour les deux GUI + une panoplie de logiciels (pas de gros jeux, juste les softs fournis + quelques autres).
Mais j'aimerais surtout savoir si, une fois dans KDE, j'aurais encore les configurations "qui ne dépendent pas de l'interface graphique". Du genre, les config de lilo, du montage de mes partitions Windows, mais aussi les drivers du matos (carte graphique, écran ?).
En fait, que je sois sur l'une ou l'autre des interfaces, j'accéderais aux même dossiers systèmes, fichiers etc... Je me trompe ?

Car s'il faut toujours tout installer en parallèle c'est pas gérable.

Merci pour vos réponses.

#2 Le 17/09/2005, à 14:00

sbrunner

Re : KDE/Gnome, installation et configurations de l'ordi.

La configuration de toute les fonctionnalité system ne dépende pas de l'interface graphique (Gnome/KDE), il me semble donc que tout ce que tu à spécifier est OK cool

CU
Sté

Hors ligne

#3 Le 18/09/2005, à 00:44

AlexandreP

Re : KDE/Gnome, installation et configurations de l'ordi.

Le paquet kubuntu-desktop va installer KDE et les applications de KDE, ainsi que tous les outils propres à Kubuntu (je pense entre autre à Kynaptic).  Par contre, c'est probablement gros à télécharger avec un modem téléphonique.

14 Go suffisent.  Les configurations de ton OS et de tes applications courantes ne seront pas effacées,


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2005, à 10:16

Luke

Re : KDE/Gnome, installation et configurations de l'ordi.

Ok Merci beaucoup.
Je vais quand même lancer ce telechargement en 56K (j'ai tout mon temps, quitte à tourner 3 jours).