Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 13:09

Djrem

Désespoir ...

Bonjour à tous !
Un petit message de désespoir après plus d'un an à obtenir cette malheureuse accélération graphique je n'y arrive toujours pas.
Je ne perds pas espoir mais maintenant je suis un peu en attente de changer de matos pour pouvoir l'obtenir.
Malgré mes multiples tentatives sur tous les plans je n'obtiens rien de plus que ces satanés drivers MESA que j'ai tant maudit !
Alors je vous pose une question :
Serait-il possible que cela vienne d'une incompatibilité de mon matériel ?
CM : DFI AD77 Socket A
Processeur : Athlon XP 1800 +
Ram : Noname 2*256 PC2700 1*512 PC2700
DD : Maxtor diamond 60 Go ATA 133
       Maxtor Diamond 160 go ATA 133
CG : Sapphire Radeon 9600 pro 128 Mo
Lecteur DVD : Toshiba SD-M1802
Graveur DVD : Sony DRU 820A
Boitier : Antec Sonata
Moniteur : Philips 170C4
Clavier :Logitech FlatX
Souris : Logitech Mx310

Voilà
Une petite précision : Je ne peux pas démarrer Edgy sans désactiver la fonction ACPI de ma carte mère donc je suis sur Dapper qui lui démarre sans problème.
La plupart du temps lorsque j'essaie d'avoir l'accélération 3D c'est soit Mesa soit mise en veille du moniteur puis ecran noir au démarrage de X.

Ne me demandez pas les messages d'erreurs que j'ai où les logs car je les ai tous eus pour tous les types de problèmes possibles. DRI failed Mesa etc ...
C'est surtout cet écran noir qui m'embête parce que j'ai l'impression qu'il y a un problème d'incompatibilité.
Merci pour vos conseils


Kubuntu 20.04.1 LTS | AMD Ryzen 5-1500X | CM Gigabyte AB350-Gaming3 |  RAM 2*4Go GSKILL DDR4 | SSD Samsung 860 Evo 1To+ 850 Evo 500Go | CG MSI Geforce GTX1050TI 4Go | Écran BenQ FP91GX | Clavier Logitech solar wireless | Logitech G502 Lightspeed | Boitier Thermaltake Suppressor F31 | Wacom Bamboo Fun CTH-461 | NAS Synology Ds216 2*2To

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 18:33

Djrem

Re : Désespoir ...

up


Kubuntu 20.04.1 LTS | AMD Ryzen 5-1500X | CM Gigabyte AB350-Gaming3 |  RAM 2*4Go GSKILL DDR4 | SSD Samsung 860 Evo 1To+ 850 Evo 500Go | CG MSI Geforce GTX1050TI 4Go | Écran BenQ FP91GX | Clavier Logitech solar wireless | Logitech G502 Lightspeed | Boitier Thermaltake Suppressor F31 | Wacom Bamboo Fun CTH-461 | NAS Synology Ds216 2*2To

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 18:46

zechris

Re : Désespoir ...

Hello,
A premiere vu ta carte semble etre supportée par les drivers libre radeon :
http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

Il te faudrait reprendre toute l'install des drivers calmement, y'a pas de raisons que ca fontionne pas ( c'est pour t'encourager ca tongue )

D'ailleurs quels drivers as tu installés et quel tuto as tu suivi ?


kubuntu Natty

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 23:42

Djrem

Re : Désespoir ...

J'ai déjà essayé cette méthode mais rien n'y fait.
Je viens de la réessayer au cas où mais quand je reboote la diode de mon écran clignote puis écran noir et je suis obligé de redémarrer à l'arrache.
Pour fglrx quelque soit la méthode ça fait sensiblement la même chose sauf que monécran passse veille puis revient et écran noir et reboot à l'arrache obligatoire.
Il semblerait que j'ai quand même un problème de matos car je ne peux pas booter Edgy sans passer par noapic nolapic acpi=off.
Et j'ai d'ailleurs réessayé récemment mais même comme ça il me sort un kernel panic.
Il n'y a que Dapper qui boot et encore en safe graphics mode à partir du live cd. Je me dis donc que ça ne vient pas frocément de qqch que je fais mal puisque même le live cd qui se configure automatiquement ne fonctionne pas sans avoir une config graphique de base (vesa qui est la seule méthode par laquelle j'arrive à avoir une interface graphique).
Voilà
Merci
Franchement c'est pas que je veux pas réesaayer mais j'ai vraiment essayer tous les tutos avec des installs vierges pour chacun des tutos parce que je sais bien qu'à force d'accumuler on crée des erreurs.
Donc j'essaie de chercher si quelqu'un a pas à pu près la même config pour m'aiguiller un peu.
Merci encore pour ton aide.


Kubuntu 20.04.1 LTS | AMD Ryzen 5-1500X | CM Gigabyte AB350-Gaming3 |  RAM 2*4Go GSKILL DDR4 | SSD Samsung 860 Evo 1To+ 850 Evo 500Go | CG MSI Geforce GTX1050TI 4Go | Écran BenQ FP91GX | Clavier Logitech solar wireless | Logitech G502 Lightspeed | Boitier Thermaltake Suppressor F31 | Wacom Bamboo Fun CTH-461 | NAS Synology Ds216 2*2To

Hors ligne

#5 Le 13/04/2007, à 10:51

zechris

Re : Désespoir ...

Salut !
J'ai fait une recherche avec "9600" en mot clé et je suis tombé sur ca  :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109787
mais il y a d'autre posts avec des utilisateurs de radeon 9600 pro ..
j'espere que tu vas trouver des infos.
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#6 Le 17/04/2007, à 20:13

Djrem

Re : Désespoir ...

Je viens d'installer fglrx par easyubuntu et cela fonctionne sans problème pour l'interface grpahique mais malheureusement un "fglrxinfo" me renvoie les drivers MESA.
Certains semblent dire que cela peut venir d'un noyau non optimisé. J'optimise donc mais là je me heurte à un freeze du PC lors du boot au moment où s'affiche :
ACPI: Thermal Zone [THRM]
Je freeze aussi lorsque j'installe une Edgy (version dans laquelle l'optimisation est inutile du fait du kernel "generic") au lieu d'une dapper. Bien évidemment cela passe avec un ACPI disabled dans le bios mais à l'arrivée l'optimisation est inutile.
Bref je suis dans l'impasse.


Kubuntu 20.04.1 LTS | AMD Ryzen 5-1500X | CM Gigabyte AB350-Gaming3 |  RAM 2*4Go GSKILL DDR4 | SSD Samsung 860 Evo 1To+ 850 Evo 500Go | CG MSI Geforce GTX1050TI 4Go | Écran BenQ FP91GX | Clavier Logitech solar wireless | Logitech G502 Lightspeed | Boitier Thermaltake Suppressor F31 | Wacom Bamboo Fun CTH-461 | NAS Synology Ds216 2*2To

Hors ligne

#7 Le 17/04/2007, à 20:59

best_friend_fr

Re : Désespoir ...

Salut

Quand tu dis que edgy freeze, tu optient quoi comme message d'erreur? Tu arrive à démarré en recovery mode?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne