Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 16:02

BaNouS

Gèle au chargement de l'installation

Hello,
Suite à ma super expérience sur ubuntu, j'ai voulu convertir un ami, comme par hasard après lui avoir vanté tout les mérites, le cd d'installation gèle .

Moi j'ai un PC assez récent, j'ai télécharger et installer la version ubuntu-6.10-desktop-i386.iso, lui un PC assez vieux, 700 Mhz intel pentium 3,je crois. Donc, je lance mon CD, je lance démarrage en mode graphique et là je vois la barre qui ce déplace plusieurs fois, et puis d'un coup sa bouge plus, et peu à peu le lecteur CD ralentit, jusqu'à plus tourner.

Donc, j'aimerai savoir, si c'est la bonne version de linux que je lui ai fait installer (à priori à un problème comme sa gèle), ou si c'est son matériel qui fait bloquer (carte vidéo intégré, 224 mo de ram).

J'aimerai bien de l'aide pour lui, alors qui l'était super motivé pour tenté, sa à refroidis un peu :'(

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 22:23

wolux

Re : Gèle au chargement de l'installation

Salut,

Tentes une install avec le cd alternate.
Sinon il y a les options classiques de démarrage (noacpi, etc...  une petite recherche dans la doc).


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne