Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2012, à 20:51

WizKhalifou

Distribution linux ... avec un mode specifique

Bonsoir,

J'aime particulièrement linux et j'aimerais avoir vos conseils ou avis ^^ sur un projet que j'aimerais faire
J'ai toujours voulu avoir un système d'exploitation différent... j'aimerais savoir si cela est possible :

"Prendre de base une distribution linux, pour la modifier et rendre les applications windows fonctionnels... (TOUS TYPES)"

Voila tous ça en gardant la base linux et en ne modifiant le noyaux, ainsi pour les hackers cela pourrait être quasiment impossible
a se faire piraté car ce qu'il faudrait serait une partition ou le .exe est exécute et serais temporisé en mémoire une genre de VM mais en mieux ... rien n'est exécuter sur le linux tous est exécuté sur une partition a part que le logiciel est afficher sur la partition linux.

Voila mon idée. Vous allez peut être me prendre pour un fou...
WizKhalifou le Fifou.

PS: Modérateur pouvez vous deplacer le sujet en : Vos développements libres
Merci

Dernière modification par WizKhalifou (Le 25/03/2012, à 20:52)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2012, à 21:02

mjdon

Re : Distribution linux ... avec un mode specifique

Qu'est ce que tu entend par une VM mais en mieux? Parce que pour virtual box par exemple, en installant les extensions qui vont bien dans le système virtuel, on a quand même de très bonnes performances. Windows étant des OS propriétaires, on ne peut pas vraiment le recoder sous linux pour tout rendre compatible. (Le gros problème étant dans le "tout".

Pour t'aider à repenser ton truc, tu nous propose une solution, mais sans avoir clairement définit à quel besoin tu veux répondre. Donc si ça peut t'aider, une démarche possible :
1 problématique - besoin
2 solutions existantes
3 problèmes (avantages/inconvénients) de chacune des solutions
4 ta solution
5 étude de la faisabilité, difficulté, moyen, etc...
Si tu pouvait détailler le 1, on pourrait peut être t'aider sur le 2 et 3.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2012, à 21:11

WizKhalifou

Re : Distribution linux ... avec un mode specifique

Ok ok smile merci de ta réponse ^^' je suis tout nouveau

donc j’entends par VM, créer une sandboxie Linux ... qui prend en charge que du .exe après a partir de la le logiciel pourrait être améliorer de façon a ce que l’exécution sois direct et ne passe pas par un logiciel, mais bon je pense qui faudrait modif le noyaux(linux) après pour prendre en charge les .exe  non?

Hors ligne

#4 Le 25/03/2012, à 21:24

atichu

Re : Distribution linux ... avec un mode specifique

tu a regardé "wine"?

fleme de tout lire mais faire un truc qui marche a 100% avec les .exe c'est impossible même windows y arrive pas XD



de plus situ cherche sur le net il y a deja les chinois qui ont fait un fake windows avec du linux..


edit :
http://www.maxisciences.com/ylmf-os/ylm … t5070.html

bon que le chinois en langues XD


edit2: http://www.ylmf.org/en/

Dernière modification par atichu (Le 25/03/2012, à 21:31)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 25/03/2012, à 21:28

mjdon

Re : Distribution linux ... avec un mode specifique

Il faut savoir que dans linux, il y à la librairie C qui fait l'interface entre la plupart des programme et le noyau. Et puis pour plein de programmes, il y a tout plein de librairies comme gtk etc... Je pense qu'on peu garder le noyau et que le travail est plutôt d'émuler les librairies de windows et c'est d'ailleurs ce que fait wine. Comme la configuration de wine n'est pas toujours facile, il y a playonlinux qui facilite certaines choses mais en complique d'autres.
Est ce que ton projet ne pourrait pas se limiter à travailler (beaucoup) pour étendre la compatibilité d'un maximum de programmes avec wine? ou en d'autres mot, d'émuler de plus en plus de fonctionnalités de Windows?

Hors ligne

#6 Le 25/03/2012, à 21:31

WizKhalifou

Re : Distribution linux ... avec un mode specifique

Oui pourquoi pas mjdon, et oui je connais wine ^^ je l'utilisais une période mais je pense que cela pourrait être utile pour plein de personne :  pas de virus, bonne stabilité, fluide, no bug .

Hors ligne

#7 Le 25/03/2012, à 21:42

mjdon

Re : Distribution linux ... avec un mode specifique

bonne stabilité, fluide, no bug

Alors ça, ça dépend au moins du programme que tu fais tourner que de l'environnement d'exécution.

Pour les virus, je pense qu'il y a tout à fait moyen de pourrir son environnement virtuel windows.

Donc encore une fois, clarifie le besoin. Tu parles de

créer une sandboxie Linux

ça existe déjà et ça s'appelle wine => problème résolu. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as oublié de nous donner le problème.

PS:  atichu, merci pour le lien. La dernière phrase me fait tiquer :

Il permettrait également d'utiliser la suite bureautique Microsoft Office, grâce à l'intégration d'OpenOffice 3.1.

?!!?!?

Hors ligne

#8 Le 25/03/2012, à 21:47

atichu

Re : Distribution linux ... avec un mode specifique

je dirais un abuse de language^^. pour faire croit que libre= micro (office)

enfin c'est juste pour l'info hein.. j'ai trouvé cette acticle il y a longtemp tongue

Dernière modification par atichu (Le 25/03/2012, à 21:48)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#9 Le 25/03/2012, à 22:23

WizKhalifou

Re : Distribution linux ... avec un mode specifique

Wine je le trouve pas assez performant en tant qu'emulateur il est bien mais je voudrais l'ameliorer, donc voila après mjdon on peu nettoyer(reset) son environnement virtuel windows emulateur avec une fonction... reste a voir mais je pense que je vais partir sur wine et après modifier ubuntu ou debian pour qu'il puisse lancer directement le .exe

Hors ligne