Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2012, à 10:55

david69

[resolu] Pb de lecture avec la nouvelle formule du journal Le Monde

bonjour,

j'aimerais savoir si vous aussi, des zones du journal Le Monde ne sont pas lisibles depuis que ce journal a mis en ligne sa nouvelle formule?
un ex:
http://www.zimage.fr/photo.php?id=100018

Ce pb apparait si je lis Le Monde sur mon laptop/ecran 15" mais pas si j'utilise le 21" de ma tour qui est ubuntu/FF.

pour info je leur ai ecrit.

Dernière modification par david69 (Le 25/03/2012, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2012, à 02:12

louis94

Re : [resolu] Pb de lecture avec la nouvelle formule du journal Le Monde

Bonjour,

L'affichage des pages Web dépend assez fortement du navigateur utilisé (quoique les différences aient tendance à s'estomper). Si tu utilises deux navigateurs différents, l'un d'eux peut être concerné par le problème et pas l'autre. J'ai testé avec Firefox, Chromium, Konqueror, Rekonq, Epiphany, le navigateur intégré à Akgregator et Safari, aucun n'a de problème de ce genre.
En outre, la page se comporte à peu près correctement (dans Firefox) si je diminue la taille de la fenêtre jusqu'à 640 x 480 pixels, ce qui équivaut à une diminution de la résolution.

Tu l'auras compris, je n'ai pas de problème avec le nouveau site du Monde...

Louis

Hors ligne

#3 Le 25/03/2012, à 22:53

david69

Re : [resolu] Pb de lecture avec la nouvelle formule du journal Le Monde

bonsoir Louis,
en lisant ton post, j'ai change la taille de la resolution. a la difference qu'auparavant je la diminuais cette fois je l'ai augmentee, et ca marche. je n'avais tout simplement pas envisager ce sens la!

Hors ligne