Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 19:36

Kistuki

irc:// (irc.protocol)

Bonsoir
Alors: j'utilise Konqueror et Konversation et j'aimerai que quand je clique sur les liens de type irc://, le client konversation rejoigne directement le chan (comme quand j'était sous windows quoi roll)

Pour ça, je pense qu'il faut modifier /usr/share/services/irc.protocol (comme pour les liens ed2k ^^). Par contre je ne sais pas quoi mettre.
Pour l'instant j'ai :
[Protocol]
exec=kopete %u
protocol=irc
input=none
output=none
helper=true
listing=
reading=false
writing=false
makedir=false
deleting=false
Icon=irc_normal
X-Ubuntu-Gettext-Domain=desktop_kdenetwork

Avant de passer à la version 7.04, les liens irc:// s'ouvraient bien avec konversation, donc si quelqu'un qui peut ouvrir les liens irc:// pouvais me copier/coller son irc.protocol se serai gentil.

(j'ai déjà posté dans une autre section, mais en fait je me suis rendu compte que c'etait plus une question en relation avec kde)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 21:39

bruno

Re : irc:// (irc.protocol)

Je suis également sur Feisty 7.04 et cela marche chez moi avec exactement le me fichier. D'ailleurs curieuseument c'est Konversation qui se lance et non Kopete...

Vérifie à tout hasard le résultat de cette commande dans un terminal :

update-alternatives --display irc.protocol

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 22:11

Kistuki

Re : irc:// (irc.protocol)

En tapant update-alternatives --display irc.protocol j'ai eu marqué:

irc.protocol - l'état est auto.
le lien pointe actuellement sur /usr/share/apps/kopete/irc.protocol
/usr/share/apps/kopete/irc.protocol - priorité 40
La « meilleure » version actuelle est /usr/share/apps/kopete/irc.protocol

Après, (et je sais pas pourquoi, j'avais envie surment), j'ai supprimer le fichier /usr/share/services/irc.protocol, et maintenant ça marche. J'ai rien compris mais c'est pas grave big_smile.
Enfin ça marche ... c'est ce qui compte (mauvaises habitudes du windowsien power)

Merci (si quelqu'un a des explications ça serai sympa quand même)

Dernière modification par Kistuki (Le 17/04/2007, à 22:12)

Hors ligne

#4 Le 17/04/2007, à 22:45

compte supprimé

Re : irc:// (irc.protocol)

$ locate irc.protocol
/var/lib/dpkg/alternatives/irc.protocol
/etc/alternatives/irc.protocol
/usr/share/apps/kopete/irc.protocol
/usr/share/services/konvirc.protocol

$ cat /usr/share/services/konvirc.protocol
[Protocol]
exec=konversationircprotocolhandler %u
protocol=irc
input=none
output=none
helper=true
listing=false
reading=false
writing=false
makedir=false
deleting=false
X-Ubuntu-Gettext-Domain=desktop_extragear-network_konversation

Voilà pour moi sous Edgy. Le truc de Kopete n'est pas dans les services. Ceci explique p-ê cela ?

#5 Le 17/04/2007, à 23:11

bruno

Re : irc:// (irc.protocol)

Chez moi /usr/share/services/irc.protocol est un lien symbolique qui pointe vers /etc/alternatives/irc.protocol qui est lui même un lien symbolique pointant vers /usr/share/apps/kopete/irc.protocol , ce qui en soit est déjà un brin tordu... D'autant que cela ne marche pas puisque KDE utilise Konversation et non Kopete (sans doute pour la raison évoquée par Weenu, d'ailleurs si je supprime /usr/share/services/konvirc.protocol, le protocole irc utilise bien Kopete)

Pour Kistuki, je suppose que ton lien symbolique /usr/share/services/irc.protocol était brisé et ne pointait donc vers rien, tu l'a supprimé et KDE utilise donc son application par défaut pour gérer le protocole irc : Konversation

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 00:44

Kistuki

Re : irc:// (irc.protocol)

A oui quand même ... assez compliqué lol (un peu trop pour moi surment wink )
Merci de ces explications. Me reste plus qu'a mettre l'autojoin quand kické et j'aurai enfin un équivalent a mon ancien mIRC!

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 01:04

compte supprimé

Re : irc:// (irc.protocol)

Kistuki a écrit :

Me reste plus qu'a mettre l'autojoin quand kické et j'aurai enfin un équivalent a mon ancien mIRC!

Ou de ne plus aller sur #debian-fr ? big_smile

#8 Le 18/04/2007, à 08:30

mars

Re : irc:// (irc.protocol)

Kistuki a écrit :

Merci de ces explications. Me reste plus qu'a mettre l'autojoin quand kicker

ya pas ............

Hors ligne

#9 Le 18/04/2007, à 14:28

ahmed

Re : irc:// (irc.protocol)

svp j'ai besoin de configurer un multiseat sachant que j'utilise suse 9.3 et je rencontre un probleme : le repertoire /etc/gdm n'existe pas

Hors ligne

#10 Le 18/04/2007, à 14:51

bruno

Re : irc:// (irc.protocol)

ahmed a écrit :

svp j'ai besoin de configurer un multiseat sachant que j'utilise suse 9.3 et je rencontre un probleme : le repertoire /etc/gdm n'existe pas

C'est quoi un multiseat ? Un siège où l'on peut s'asseoir à plusieurs ? une sorte de canapé quoi... ;-)

Bon ici on est dans la rubrique KDE du forum Ubuntu donc a priori tu es totalement HS :-)

Hors ligne

#11 Le 18/04/2007, à 15:56

mars

Re : irc:// (irc.protocol)

smile
il est rigolo lui .....
suse
gdm
multiseat ....

Hors ligne