Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2007, à 14:11

ubuntiste32

Reinstallation ubuntu ''conseiller moi''

Bonjour,
Je souhaite actuellement reinstaller ubuntu sur mon pc roll...Mais voila,je souhaite conserver ma nouvelle installation le plus longtemps possible cool,et donc je me suis dit pourquoi pas installer feisty (dont la version stable sort jeudi) Malheuresement je me doit de reinstaller maintenant ...:D Je sais car j'ai deja tester que feisty fonctionne trés bien...La question et puis-je installer feisty maintenant et mettre en version stable ensuite ? Les choses qui ne sont pas encore traduite le seront t'il automatique avec ce genre de mise à jour ? Sinon quel version d'ubuntu conseiller vous pour une utilisation à la longue ? Merci wink

#2 Le 16/04/2007, à 14:20

pohiohio

Re : Reinstallation ubuntu ''conseiller moi''

Salut tu peux installer feisty aujourd'hui et la mettre à jour au fur et à mesure, en fesant tes mises à jours reguliérement il n'y aura pas de différence entre ton installation et une installation "neuve" à la sortie de feisty stable.

Maintenant vu les problemes encore rencontré sur la beta (elle a put marcher chez toi et ne plus marcher aujourd'hui ). Je te conseille d'installer edgy et de migrer vers feisty avec une mise à jour à la sortie de feisty.

Tep.

Edit : la finale est repoussée ce devrait être la RC Jeudi.:(

Dernière modification par pohiohio (Le 16/04/2007, à 14:22)

Hors ligne

#3 Le 16/04/2007, à 14:33

ubuntiste32

Re : Reinstallation ubuntu ''conseiller moi''

Ah repoussé sad
Sinon quel et le meilleur compromis dapper ou edgy ???
Tous le monde me dit pour une version stable et courante prend dapper... roll Je sais plus big_smile

#4 Le 16/04/2007, à 14:37

madrippeur

Re : Reinstallation ubuntu ''conseiller moi''

Bonjour a toi !

Si tu as l'intention de changer par la suite pour feisty, installe plutôt edgy, tu aura beaucoup moins de mises a jour a faire. Aprés choisir entre dapper et edgy ,c'est beaucoup une question de goût. A titre personnel, je te conseillerai edgy qui pour moi est sans aucun probléme particulier et tourne parfaitement sans aucun probléme sur mon portable depuis sa sortie.

Dernière modification par madrippeur (Le 16/04/2007, à 14:37)

Hors ligne

#5 Le 16/04/2007, à 14:56

pohiohio

Re : Reinstallation ubuntu ''conseiller moi''

+1 pour edgy qui te permettra une mise à jour moins risqué puisque la mise à jour de dapper vers feisty directement n'est pas possible il faut passer de dapper à edgy puis de edgy à feisty. autant mettre edgy directement.

Hors ligne

#6 Le 16/04/2007, à 15:55

murex

Re : Reinstallation ubuntu ''conseiller moi''

bonjour

+ 1 Edgu wink

Hors ligne

#7 Le 16/04/2007, à 16:08

ubuntiste32

Re : Reinstallation ubuntu ''conseiller moi''

Ok merci pour toute ces reponses ? Question ayant l'habitude sous gnome j'hesite à mettre kde ! De plus je possede une ati et la resolution sous gnome et bloqué hors ce n'est pas le cas sous kde ! Alors ubuntu ou kubuntu ? j'hesite aussi big_smile ...

#8 Le 17/04/2007, à 10:23

pohiohio

Re : Reinstallation ubuntu ''conseiller moi''

pour ce qui est de la resolution bloqué sous gnome deux solutions editer le Xorg.conf et rajouter à la main la resolution voulu ou tu installes ubuntu avec l'alternate cd qui te demande la resolution voulu lors de l'installation.

Dernière modification par pohiohio (Le 17/04/2007, à 10:25)

Hors ligne

#9 Le 17/04/2007, à 11:41

ben13

Re : Reinstallation ubuntu ''conseiller moi''

Edit : la finale est repoussée ce devrait être la RC Jeudi.sad

qu'est ce qui te fais dire que la feisty est repoussé ?

sur le site anglais de ubuntu , y'a meme un compte a rebours avant la sortie de jeudi smile


la RC a ete annulé tous simplement mais la version stable sors toujours le 19


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 18/04/2007, à 00:48

pohiohio

Re : Reinstallation ubuntu ''conseiller moi''

excusez moi mais effectivement le site donne le toujours le 19 comme date de sortie officiel en espérent quelle sera au point dès cette date.  (parce que le forum brasse encore pas mal de probleme sous feisty)

Hors ligne