Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2012, à 11:53

kanox

[resolu] Tablette bamboo, fonctionne t-elle avec gimp paint ?

Bonjour,

Je suis tenté par la tablette bamboo pen ou pen & touch pour du digital painting sous gimp paint.

Mais, cette tablette fonctionne t-elle sous ubuntu, ainsi que sous gimp paint ?

Autre question, la pen & touch est-elle vraiment utile ou est-ce que la version classique suffit ?
Je ne pense pas me servir du "touch", mais cette version dispose d'un stylet avec une gomme, s'en sert-on vraiment ?

30€ de différences entre les deux, ça fais quand même réfléchir.

Merci d'avance.

Dernière modification par kanox (Le 29/03/2012, à 18:14)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2012, à 14:43

louis94

Re : [resolu] Tablette bamboo, fonctionne t-elle avec gimp paint ?

Bonjour,

Les tablettes Wacom fonctionnent sous Ubuntu (mais attention, la doc d'Ubuntu-fr est complètement dépassée).
S'il y a un bug avec Gimp (des lignes droites qui apparaissent), il peut être résolu avec la version de Gimp de ce ppa.

Personnellement, je trouve la gomme pratique, dans les programmes qui savent s'en servir.

Louis

Hors ligne

#3 Le 26/03/2012, à 14:53

kanox

Re : [resolu] Tablette bamboo, fonctionne t-elle avec gimp paint ?

J'ai trouvé beaucoup de commentaires en rapport avec gimp, mais ce n'est pas ce logiciel que j'utilise, c'est gimp paint studio.

Fonctionnera t-elle bien avec ce gimp là ?

Merci.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2012, à 22:48

louis94

Re : [resolu] Tablette bamboo, fonctionne t-elle avec gimp paint ?

Bonjour,

Puisque Gimp Paint Studio ne modifie pas le code source de Gimp, mais seulement quelques fichiers de configuration, le comportement vis-à-vis des tablettes devrait être le même. Il n'y a donc pas de crainte à avoir, à mon avis, sur la compatibilité de GPS.

Louis

Hors ligne

#5 Le 27/03/2012, à 10:14

kanox

Re : [resolu] Tablette bamboo, fonctionne t-elle avec gimp paint ?

Très bien ! Je passe commande, merci. smile

Hors ligne

#6 Le 29/03/2012, à 17:45

kanox

Re : [resolu] Tablette bamboo, fonctionne t-elle avec gimp paint ?

J'ai réussis à faire fonctionner la tablette.

Mais... Je n'avais pas pensé à la longueur du câble.

Il me manque une dizaine de cm, je vais acheter une rallonge USB, est-ce que toutes les rallonges sont reconnues avec ubuntu ?

Je sais que certains HUB ne sont pas reconnus, donc pourquoi pas les rallonges, je préfère demander. ^^

Merci d'avance.


PS : Celle-ci m'intéresse http://www.materiel.net/cable-adaptateu … 55719.html

Hors ligne

#7 Le 29/03/2012, à 17:51

louis94

Re : [resolu] Tablette bamboo, fonctionne t-elle avec gimp paint ?

Bonjour,

A priori, l'ordinateur ne « sait » même pas qu'il y a une rallonge, puisqu'il s'agit simplement d'un câble électrique ! Donc pas de problème de compatibilité avec Ubuntu. Un « hub », par contre, c'est beaucoup plus compliqué, puisqu'il y a plusieurs signaux qui se mêlent...

Louis

Hors ligne