Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 00:17

Zerocool23

Probleme de partitionnement a l'installation de kubuntu 7.04

Bonjours à tous,
Voici mon problème; quand je débute mon installation, je choisit le partitionnement "Manuel".
Je voudrai créer:
- une partition de 6Go (en Ext 3 ou 2?)
- Un swap de 2Go
- Et une partition du restant de mon disque (voir 2 si possible)

Le problème se pose quand je clic sur suivant il me plante l'installation en me disant "Aucun système de fichier n'as été choisit comme racine"
Que dois-je faire?

Quand j'édite mes partitions il me met en mount point "/" et si j'essaie pour la dernière partition de mettre "/home" ça plante l'instal et je suis obliger de recommencer tout depuis le début.

Me rappel pas avoir galèré comme ca sous windows pour cette étape la je suis un peu perdu!!!!

#2 Le 17/04/2007, à 23:49

fc basel

Re : Probleme de partitionnement a l'installation de kubuntu 7.04

même problème que toi...:mad:

#3 Le 18/04/2007, à 00:27

tigerboom

Re : Probleme de partitionnement a l'installation de kubuntu 7.04

Bonsoir.
Il faut indiquer une partion racine et un partion swap.
Si tu as windows sur tout le dique dur et là tu laisses linux faire le boulot lui meme en choisissant de le laisser partitionner ta partition principale (C: j'imagine). Choisi la taille de disk à laisser pour windows sur C: (par exemple si elle fait 50G choisit 40G pour Windows il en restera 10 pour linux).
Si ton cas est autre précise le un peu plus si tu veux bien.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 11:43

wolux

Re : Probleme de partitionnement a l'installation de kubuntu 7.04

Salut,

une partition de 6Go (en Ext 3 ou 2?)

ext3 tant qu'à faire...

- Un swap de 2Go

1Go devrait amplement (mais alors vraiment) suffire

"Aucun système de fichier n'as été choisit comme racine"

normalement il faut faire ça :

Quand j'édite mes partitions il me met en mount point "/" et si j'essaie pour la dernière partition de mettre "/home" ça plante l'instal et je suis obliger de recommencer tout depuis le début

il n'y aurait pas un truc avec les partitions primaires et logiques ?


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 13:04

the_lucky_duck

Re : Probleme de partitionnement a l'installation de kubuntu 7.04

Si. avec "/" comme partoch', la Swap et les deux du début de liste, quand Zerocool23 essaie de créer une "/home", il continue à la mettre en primaire. Ca fait 5 en primaire et là forcément ça coince...

Hors ligne