Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2012, à 16:41

siscard

[Résolu]Connexion tsclient impossible

Bonjour,

J"ai 2 PC, un peu vieux certes mais qui fonctionne assez bien depuis que je suis sur Ubuntu 11.04.
Pour ma compta sous Laurux, je voudrais utiliser la fonction Terminal serveur client de façon a ce que les 2 postes puissent accéder à une base de données unique et disposent en temps réel des mêmes infos, ceci en mode graphique.
Laurux, qui s'appuie sur une base Mysql, est fait pour ça, mais je n'arrive pas à établir la connexion, aussi je voudrai pouvoir l'utiliser en mode tsclient, ainsi que d'autres logiciels d'ailleurs.
Depuis plusieurs jours, je cherche comment parametrer le client pour accéder à une fenêtre du serveur.
Dans l'onglet Général, je mets pour Ordinateur : nom-serveur ou l'adresse IP , pour le protocole, RDP ou RDPv5 Identifiant : nom_user_autorisé, Mot de passe : son_mot_de_passe, Domaine : local, Nom d'hôte du client : nom_machine_client.
J'ai pioché la doc ici et ailleurs, je ne trouve pas d’explication claire, mais la connexion ne se fait pas : ERROR : nom_serveur : unable to connect.
Y a quelque chose qui cloche et je trouve pas .

Le visionneur de bureau distant fonctionne bien (mais très lentement, et c'est pas vraiment ce qui m'intéresse pour le moment)
SSH fonctionne, mais en mode console uniquement (je peux me connecter à la base Mysql du serveur)
SFTP fonctionne aussi bien que samba (je peux transférer des fichiers d'un PC à l'autre)
(Donc c'est pas le réseau lui même)

Bref, quelqu’un aurait- l'amabilité de m'indiquer la bonne façon de paramétrer tsc
Merci beaucoup.

Dernière modification par siscard (Le 15/04/2012, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2012, à 14:56

siscard

Re : [Résolu]Connexion tsclient impossible

Bonjour,

Un progrès déja : en installant Xnest, j'arrive à une connexion Xdmcp qui m'ouvre une fenêtre noire, absolument inactive.
SSH fonctionne, uniquement en mode console
VNC fonctionne aussi, même si c'est très lent
RDP et RDPv5 : unable to connect, mais c'est normal, le serveur est sous Ubuntu et pas Windows

J'ai essayé aussi Xnest-Xéphyr, mais j'ai plus accès à XDMCP
Mon objectif, c'est de pouvoir travailler à 2 (ou plus) en simultané sur ma compta (Mysql sous Laurux), et aussi utiliser les périphériques fichiers et ressources qui sont connectés au serveur.

Paramètres envoyés dans l'onglet Général :
nom ordinateur ; nom_serveur ou adresse_IP Serveur
Identifiant : nom_user_client (identifié sur le serveur comme user sans privilège particulier)
Mot de Passe : case grisée donc pas nécessaire
Domaine : laissé en blanc car inconnu
Nom d'hote du client : nom_ordi_client
Fichier de protocole : case grisée

Quelque chose à faire sur le serveur ?

Le parefeu n'est pas activé, pas d'antivirus, 2 utilisateurs déclarés en + du root, Autorisation d'accès à distance activé avec controle autorisé (depuis le réseau local, mais c'est suffisant).
Manquerait-il autre chose ?
Check-list please .
Merci

Hors ligne

#3 Le 15/04/2012, à 14:44

siscard

Re : [Résolu]Connexion tsclient impossible

Bon finalement j'ai installé Nomachine, c'était pas trop dur et ça marche.

Merci

Hors ligne