Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2006, à 00:43

blastobi

Installation Homeworld

Bonjour tout le monde !
Voila je profite de ce petit soucis pour enfin m'inscrire au sein de votre excellente communautée !

J'ai donc voulu installer un des jeux que j'apprécie le plus, homeworld, suite au wiki qui lui est consacré dans la partie documentation. (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/homeworld)
Donc hop, installation de wine, impec'...
Je commence à suivre les instruction, je mets la galette dans le lecteur et suis la procédure... L'installation commence... Jusque là, pas de problèmes ^^
C'est au moment de la copie des fichiers, erreur -> l'installeur ne trouve pas un fichier ! aaarg... je regarde un peu pour voir de quel fichier il s'agit, il se trouve que c'est un PDF de nom "Carte de Référence Rapide.pdf" se trouvant dans 'cdrom/documents'. En allant dans l'explorateur de fichier, je me rends compte que l'encodage des caractères spéciaux est mal géré sur le cdrom. (alors que tout va bien sur mes partitions ext3 et fat) Le fichier s'affiche sous la forme "Carte de Rfrence Rapide.pdf".

Je me suis donc risqué à une petite manip': copie du cd sur le disque dur pour renommer le fichier correctement. Malheureusement le message d'erreur lors de l'installation subsiste, j'ai les boules...

Il existe peut être un moyen de modifier l'encodage sur le cd ? En tout cas je ne sais pu quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider ! smile

Hors ligne

#2 Le 18/02/2006, à 16:04

biginoz

Re : Installation Homeworld

et bien j'ai copié le cdrom sur le disque dur et renomé le fichier et, l'install se passe sans soucis.
A-tu bien renomé le fichier? hmm

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 04:14

M.Fred

Re : Installation Homeworld

Pareil.

Meme probleme en utilisant cedega sad

Hors ligne

#4 Le 15/06/2006, à 19:10

Marukakuru

Re : Installation Homeworld

Hop, petit déterrage de topic...

La solution adoptée par ma pomme pour les pépins d'accents sur CD-rom : dans /etc/fstab, ajouter le paramètre utf8 dans la ligne pour le CD-rom. On obtient quelque chose du genre :

/dev/hdc /media/cdrom udf,iso9660 utf8,noauto,user 0 0

(Ligne rédigée de mémoire, le PC du cybercafé est sous Windows... Adaptez en fonction de ce qui existe déjà). Je ne sais pas si ce sera reconnu pour l'installateur, mais cela passe déjà bien sous Nautilus.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#5 Le 16/06/2006, à 13:51

blastobi

Re : Installation Homeworld

oua quelle surprise de revoir mon topic ressortir de nul part ^^
Heureusement que je passais par là... Désolé à Biginoz pour l'absence de réponse...:P

Maruk, j'essaierai dans les jours qui viennent ton conseil. A vrai dire j'avais lâché l'affaire depuis ce petit problème.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 18:31

gael 07

Re : Installation Homeworld

help !!!!!!!!!!!  quelqu'un pourait il me donner le code pour l installation d'homeworld (d origine)

car je l' ai égaré merçi de me répondre au plus vite

Hors ligne

#7 Le 15/04/2007, à 22:44

amobile

Re : Installation Homeworld

je ne sais pas si ca peut aider mais moi j'ai reussi à installer et jouer à Homeworld sans pb smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60933

Hors ligne

#8 Le 16/04/2007, à 19:35

gael 07

Re : Installation Homeworld

quelqu'un pourait il me donner le code pour l installation d'homeworld 1 (d origine)
car j' ai eu un cd gravé au plus viiiiiiiiite svp
les gard me laiser pas tomber je meur d envi di joué

Dernière modification par gael 07 (Le 17/04/2007, à 20:24)

Hors ligne

#9 Le 18/04/2007, à 14:31

amobile

Re : Installation Homeworld

et bien achete le jeu roll

Hors ligne