Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 20:07

CARNIBAL

|HELP| Récupération Disque Dur

Bonjour

Bon Voila, g fait une fausse manip sur un disque dur en NTFS et le fait est que je n'arrive plus à y accéder.

Je ne sais pas pourquoi mais le boot sur les cd de Windows (grrr) ne marche pas non plus. Heureusement que j'avais un liveCD de Dapper sous la main et la, j'arrive à le lancer.

Quand je clik sur les partitions NTFS, il me dit "impossible de monter le média" (/dev/sda1)

Donc, ma question est la suivante, y'a t'il un moyen de récupérer et de sauver mes données ?
Si oui, comment faut il faire ? je suis débutant.
Si non, y'aurait il un moyen de formater le disque dur depuis Linux en FAT32 ?

Merci

CARNIBAL


Bakenjuin : Fiches de révisions gratuites pour le BAC

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 07:57

Le_Mogwai

Re : |HELP| Récupération Disque Dur

Je viens d'avoir cette mésaventure avec le DD d'un pote, je suis allé sur un PC avec un Windows, mis le disque dans un boîtier USB puis j'ai pu récupérer les données avec pc recovery (gratuit), pour partitionner sur Linux plusieurs outils: cfdisk, gparted, qtparted, etc.

#3 Le 18/04/2007, à 13:18

CARNIBAL

Re : |HELP| Récupération Disque Dur

Le_Mogwai a écrit :

Je viens d'avoir cette mésaventure avec le DD d'un pote, je suis allé sur un PC avec un Windows, mis le disque dans un boîtier USB puis j'ai pu récupérer les données avec pc recovery (gratuit), pour partitionner sur Linux plusieurs outils: cfdisk, gparted, qtparted, etc.

Ok pour PC recovery mais pour Linux, j'ai qu'un LiveCD, ces outils sont-ils déjà installés ?


Bakenjuin : Fiches de révisions gratuites pour le BAC

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 13:35

pascal6210

Re : |HELP| Récupération Disque Dur

Salut,

à partir du Live-CD, tu devrais pouvoir faire ce qui suit :
http://doc.ubuntu-fr.org/disques?s=ntfs

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 13:40

CARNIBAL

Re : |HELP| Récupération Disque Dur

Ah marci beaucoup smile

Je vais essayer ca demain.


Bakenjuin : Fiches de révisions gratuites pour le BAC

Hors ligne