Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 00:19

whelagen

ALC850 sur A8N-SLI Premium : son clivé.

Mon problème est le suivant :

Voici ce que donne dans une console :

[i]cat /proc/asound/cards[/i]
0 [CK804          ]: NFORCE - NVidia CK804
                      NVidia CK804 with ALC850 at irq 225
 1 [UART           ]: MPU-401 UART - MPU-401 UART
                      MPU-401 UART at 0x330, irq 10

Quand le fichier .asoundrc.asoundconf désigne la carte 0 CK804 par défaut : J'ai du son sur le bureau (exemple le générique de login d'ubuntu), dans certains jeux (comme tremulous), mais quand je joue à supertux, le son est pourri, faux, et grésillant. Je lis des MP3.

Quand la carte 1 UART est par défaut : le son de supertux est bon, les MP3 aussi, mais plus de son au lancement du bureau, et pas de son à trémulous.

HISTORIQUE :
Au début le son était ok. Mais quand j'ai installé Supertux et que j'ai vu le son "pourrave", je me suis rué sur les forums pour résoudre le problème. Dans Système, Préférence, Sons, et l'onglet sons, j'ai sélectionné La carte par défaut UART. Et là, son Supertux OK, mais plus de sons système.
Mais là où j'ai commencer à blêmir, c'est que je n'ai pas réussi à retrouvé la carte CK804 par défaut. Ni par la fenêtre précédente, ni par le contrôleur de volume. J'ai retrouver la carte par défaut en faisant asoundconf reset-default-card.

J'ai installé des drivers ALSA ... rien ne change.

Y a-t-il un moyen d'avoir du son sans changer de cette façon les configurations avec mon matériel ?

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 18:19

whelagen

Re : ALC850 sur A8N-SLI Premium : son clivé.

Up !

Hors ligne