Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2012, à 15:17

neuzy182

Score des chansons - [Banshee]

Bonjour!

J'ai un peu cherché sur le forum, sans trouver la réponse...
Comment se fixent les "scores" affichés dans Banshee (et guidant aussi un mode aléatoire)
J'ai cru comprendre que lorsqu'on passe un morceau avant la fin, il perd des points, mais comment en gagne-t-il? J'ai quelques morceaux qui ont plus de 1000 points, mais je vous assure ne pas les avoir écouter à ce point là! cool

Y aurait-il un lien avec LastFM? Mais là aussi, je ne vois pas pourquoi le score serait si élevé, ce ne sont même pas des chansons connues qui ont tant de points...

Y a-t-il un moyen de changer le score?

Merci beaucoup!!


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 19/01/2013, à 15:45

neuzy182

Re : Score des chansons - [Banshee]

Toujours aucune idée d'où vient le score, comment il est évalué?


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 07/01/2016, à 12:54

WhilelM

Re : Score des chansons - [Banshee]

Salut,

J'ai trouvé des éléments de réponse pour le calcul du score: il serait augmenté à chaque lecture et réduit à chaque fois qu'il est passé avant la fin du morceau. Plus précisément:

  score_0 = 0
  score_i+1 = (score_i * i + p_i * 100)/(i + 1)

avec p_i∊[0,1] le temps proportionnel de la chanson réellement joué à la i-ème itération.

Voir la fonction OnPlaybackFinished() dans src/Core/Banshee.Core/Banshee.Collection/TrackInfo.cs pour les détails de l'implémentation.

Source: http://banshee-media-player.2283330.n4. … 88507.html


Penser global, agir local
Consommer moins, répartir mieux
<< il y a suffisamment de ressources pour satisfaire les besoins de tous, mais il n'y en aura jamais assez pour satisfaire les désirs de possession de chacun >>. Gandhi

Hors ligne