Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/03/2007, à 16:06

TheLiar

Latex et géométrie dans l'espace

Bonjour,
Auriez vous quelques conseils (ou liens) me permettant de savoir comment dessiner, sous Latex, des solides de l'espace? ( eventuellement à l'aide d'un logiciel tiers)
Merci par avance.

#2 Le 22/03/2007, à 17:11

Achille

Re : Latex et géométrie dans l'espace

Personnellement, je réalise avec grand bonheur, toutes mes figures avec pstricks. Pour ce qui concerne plus spécifiquement la 3D, pst-3dplot me convient fort bien.

sudo apt-get install texlive-pstricks

puis toute la documentation et les exemples dans le dossier
/usr/share/doc/texlive-pstricks/generic/pst-3dplot

#3 Le 22/03/2007, à 17:52

TheLiar

Merci pour la réponse.
Je vais me plonger dans la doc!

#4 Le 18/04/2007, à 18:04

François Couloigner

Comment marquer un angle droit ou faire un projeté orthogonal avec pst-3dplot ? je rêve d'un pst-eucl-3d. Ca existe ?

#5 Le 18/04/2007, à 20:17

areuprod

Personnellement, j'utilise TeXgraph : http://perso.orange.fr/Fradin.Patrick/T … cueil.html

Haut de page ↑