Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2007, à 11:07

aTx

Mailing fax avec StarOffice

Bonjour,
Je fais habituellement des mailing fax avec WinFax Expert sur windows et je voudrais trouver un moyen de faire exactement la même chose.

Je prends une page de présentation à envoyer à plusieurs destinataires, leur numéro de fax pris d'une base de données Excel est affiché en bas de page et je voudrais qu'il en envoie plusieurs sans interrompre ni demander le numéro de téléphone.

J'ai essayé de faire un socket avec efax-gtk mais il me demande le numéro, même si je met @@#tel@@
hmm

Quelqu'un a-t-il une idée svp ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 21:22

Laeris

Re : Mailing fax avec StarOffice

Salut,

tous les logiciels permettent assez facilement l'emailing, mais pas le faxing...

la solution est toute trouvée et je l'utilise en prod depuis plusieurs années : effectuer ses faxing par email smile
2 voies sont possibles :
- un greffon à un serveur de mail en interne (comme fotowin + exchange) peut etre existe t il un equivalant open, mas connait pas...
- passer par une société tiers qui offre ce service comme www.efax.com par exemple (c'est pas le moins cher, j'ai plus les autres en tête).

Le principe est simple : pour envoyer un fax à quelqu'un il suffit de construire son email selon la norme imposée par la société.
Pour l'exemple de la société efax : il suffit d'envoyer son mail à 33312345678@efaxsend.com.
Le fax sera envoyé au numéro de telephone +33 3 12345678 avec comme page de garde le corps du mail et comme page suivante ... l'impression des pièces jointes smile

et hop le tour est joué (et je ne parle meme pas de la vitesse d'envoi des mail incomparable par rapport à la vitess d'envoi des fax...)

Je ne site qu'efax en exemple car c'est le dernier que j'ai en mémoire mais il y a bien d'autres sociétés offrant de tels services, plus ou moins souples d'utilisation et plus ou moins bon marché (dans tous les cas moins cher que notre bon vieux france telecom ^^ euhhh ... orange wink )

une petite googelisation sur "efaxing" ou "fax par email" te permettra de trouver nombres de solutions équivalantes.

Bon faxing ! (avec modération wink )

Hors ligne