Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2012, à 18:49

Parménide

Cinnamon échoue à se lancer (gestionnaire de fenêtre KO)

Bonjour,

J'ai vu quelque infos sur Cinnamon notament sur la partie planet du site.

Même si je n'ai rien contre Unity sauf que mon ordi se fait vieux et qu'il commence à avoir du mal à suivre... :-/

Donc j'ai voulu essayer Cinnamon, sauf que contrairement aux témoignages que j'ai trouvé, Cinnamon ne semble pas se lancer comme il faut puisque je clique sur les menus et les boutons, mais rien ne se passe en apparence.

Et réalité les fenêtres s'ouvrent mais je ne les vois pas (j'arrive à fermer la session à l'aveugle)

J'ai donc lancé la commande

cinnamon –replace 2>logfile

Et le fichier log me renvoie "Avertissement du gestionnaire de fenêtres : L'écran 0 sur le visuel « :0.0 » a déjà un gestionnaire de fenêtres ; essayez d'utiliser l'option --replace pour remplacer le gestionnaire de fenêtres actuel." en français dans le texte !! :-D

Savez-vous comment je peux me sortir d'affaire ??

D'avance merci !


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#2 Le 27/03/2012, à 20:21

winux12

Re : Cinnamon échoue à se lancer (gestionnaire de fenêtre KO)

Parménide a écrit :

Unity sauf que mon ordi se fait vieux et qu'il commence à avoir du mal à suivre

Unity 2D fonctionne très bien sur un PIV et 768 Mo de Ram


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 27/03/2012, à 20:42

Parménide

Re : Cinnamon échoue à se lancer (gestionnaire de fenêtre KO)

Oui je suis passé en 2D cette semaine, mais du coup je me sens comme exclu des nouveautés alors que jusqu'à Unity je profitais bien des effets compiz sans problème...
Je ne sais pas s'il est possible qu'il y ait eu des régressions dans le pilote de ma carte graphique nvidia, ou si c'est l'ordi qui en vieillissant devient moins performant...
Je note dans les deux cas la présence de processus dédié à unity qui forcément utilisent de la ressource.

Unity est sans doute une belle idée, mais elle mérite à mon sens a minima d'être optimisée...

Et Cinnamon semble également être une belle idée qui mérite d'être essayée !! :-D

Ce qui nous ramène à mon problème !! ;-)


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#4 Le 29/03/2012, à 19:36

Parménide

Re : Cinnamon échoue à se lancer (gestionnaire de fenêtre KO)

J'ai fait le même test avec gnome shell, j'ai eu le même problème...

J'ai changé le pilote de ma carte graphique, j'arrive désormais à accèder à gnome-shell, mais il crash quand j'ouvre certains programme (genre le terminal par exemple).

Par contre pour Cinnamon j'ai toujours le même problème, la différence c'est que je ne vois même plus le menu, mais par contre je peux ouvrir les dossiers et fichiers qui sont sur mon bureau, mais les fenêtres n'ont pas de contour...

Dans les deux cas le problème semble venir du gestionnaire de fenêtre et/ou du pilote de la carte graphique...

Quelqu'un a une idée ??


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#5 Le 02/04/2012, à 19:00

Parménide

Re : Cinnamon échoue à se lancer (gestionnaire de fenêtre KO)

Je me suis rendu compte qu'il y avait des améliorations en supprimant certains dossiers cachés du dossier home/mon_user qui doivent contenir du paramétrage.
Mais ce n'est pas parfait, cinnamon de se lance qu'une fois sur deux, et que ce soit cinnamon ou gnome, ils plantent toujours quand je lance mon terminal... (mais je me demande s'il ne reste pas de la personnalisation du terminal planqué quelque part encore)


"Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés."
Spinoza

Hors ligne

#6 Le 15/06/2012, à 10:47

franckbe

Re : Cinnamon échoue à se lancer (gestionnaire de fenêtre KO)

Si ta machine supporte du 64 bits, installe Cubuntu

c'est 100% ubuntu avec unity 2d /3d + gnome et Cinnamon. l'essayez c'est adopter. tu verras il y a un icone pour switcher a chaud Unity vers cinnamon.

Dernière modification par franckbe (Le 15/06/2012, à 10:48)

Hors ligne

#7 Le 26/06/2012, à 17:37

ek0892

Re : Cinnamon échoue à se lancer (gestionnaire de fenêtre KO)

bonjour,  j'ai créer Cubuntu en verson 32bits avec Ubuntu + Cinnamon 2D pour ça .

voir http://cubuntu.fr/?q=node/5


Cubuntu 32 bits Ubuntu avec cinnamon 2D

Hors ligne