Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 19:01

nonolerobot

Pourquoi seulement deux partitions ?

Bonjour,
j'installe ubuntu feisty sur mon ordinateur portable, sans windows (je l'ai ailleurs).
Je me demande pourquoi ubuntu propose seulement deux partitions si on le laisse faire et non trois (une pour les données, une pour le système et l'autre pour le swap).

Je n'ai pas vu de réponses sur le forum, il me semble plus logique de faire trois partitions, mais je me demande, du coups.

J'ai 100 GB, combien pensez vous qu'il faille de place pour la partition système (je pense 25 gb, 2 pour le swap et le reste pour /home).

Merci !


Les murs ont des orteils

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 19:19

sonal

Re : Pourquoi seulement deux partitions ?

Bonjour

Je n'ai pas vu de réponses sur le forum, il me semble plus logique de faire trois partitions, mais je me demande, du coups.

je suis bien d'accord avec vous.

J'ai 100 GB, combien pensez vous qu'il faille de place pour la partition système (je pense 25 gb, 2 pour le swap et le reste pour /home).

25go sont déjà beaucoup pour le système ...

personnellement, j'utilise quatre partitions :
2go de swap,
10 de / (remplis seulement à 4go pour info)
10 go pour /home dans lequel je mets les documents courants
le reste pour les archives dans /media/sda5 (musique, photos, documents archivés)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 18/04/2007, à 19:26

ZZzzZzzz

Re : Pourquoi seulement deux partitions ?

salut
juste pour te doner une idee ,
moi la dapper , edgy et feisty (beta) jai jamais usé plus de 6go en /
et j instale tout et n import quoi tongue
tes 25 go tu peut les passer a 15


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#4 Le 18/04/2007, à 19:27

nonolerobot

Re : Pourquoi seulement deux partitions ?

Merci pour les réponses !
Je vais réduire... je pensais compter large pour / parce que sur mon vista, le dossier windows sur C fait 7,5 GO... Les habitudes sont dures à perdre...

Je me demande aussi s'il y a un ordre préférable : le swap au début, ou à la fin ?

Dernière modification par nonolerobot (Le 18/04/2007, à 19:28)


Les murs ont des orteils

Hors ligne

#5 Le 18/04/2007, à 19:32

sonal

Re : Pourquoi seulement deux partitions ?

nonolerobot a écrit :

Je me demande aussi s'il y a un ordre préférable : le swap au début, ou à la fin ?

ca depend si vous la préférez au debut ou à la fin.

[mode nimp]avec 2go de ram, c'est mieux à la fin[/mode nimp]


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#6 Le 18/04/2007, à 19:42

FCDI

Re : Pourquoi seulement deux partitions ?

c'est incroyable ca

toutes les autres distrib le font et ubuntu non

toujours pas de home a la creation assisté du disque
ca doit pas etre grand chose a mettre quand meme

pourquoi la team ubuntu ne la pas encore fait
c'est pourtant tres userfriendly

surtout avec le nouveau systeme de partition hmm

Hors ligne

#7 Le 18/04/2007, à 19:45

nonolerobot

Re : Pourquoi seulement deux partitions ?

je vais la mettre à la fin alors ; et je vais aussi faire 4 partitions, dont une pour les archives.
Merci pour les réponses


Les murs ont des orteils

Hors ligne

#8 Le 18/04/2007, à 21:07

ssdg

Re : Pourquoi seulement deux partitions ?

Ce n'est que mon avis, mais je vois mal le type qui installe ubuntu pour la première fois et qui se demande ce qu'est une partition et une swap se demander que prendre pour ses programmes(c'est quoi?) et que prendre pour ses données et sa config(c'est quoi?).

Ubuntu est une distro grand public avant tout, elle dispose d'un grand potentiel pour l'utilisateur confirmé mais reste simple d'approche.

Mais une fois de plus ce n'est que mon avis


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 18/04/2007, à 23:13

alex2423

Re : Pourquoi seulement deux partitions ?

sonal a écrit :

Bonjour

Je n'ai pas vu de réponses sur le forum, il me semble plus logique de faire trois partitions, mais je me demande, du coups.

je suis bien d'accord avec vous.

J'ai 100 GB, combien pensez vous qu'il faille de place pour la partition système (je pense 25 gb, 2 pour le swap et le reste pour /home).

25go sont déjà beaucoup pour le système ...

personnellement, j'utilise quatre partitions :
2go de swap,
10 de / (remplis seulement à 4go pour info)
10 go pour /home dans lequel je mets les documents courants
le reste pour les archives dans /media/sda5 (musique, photos, documents archivés)

merci pour l'info.
oui tu utilises 4 partitions mais la 4ème est un peu particulière. Lorsque l'on partle de nombre de partition smile , c'est generallement pour le systeme apres pour le reste on s'en fou :-) Tout depend du nombre de disque que l'on a. On a en general au moins une partoche par dur smile

Pour ma part, j'ai pour habitude de creer une 4ème partoche, une partoche pour /boot
Je ne sais pas si je vais refaire ca ...

Hors ligne