Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2012, à 22:55

Zup Arkhen

Installer Grub sur un RAID 1 hardware

Bonjour,

J'ai passé ma journée à tenter d'installer une Debian puis une Ubuntu sur un serveur configuré en double RAID 1 & 5 sur une carte Mylex AcceleRaid 160.
Le Raid est bien configuré il n'y a pas de soucis de ce coté, le Bios SCSI aussi. Après avoir fouiner pas mal sur le net c'est un soucis qui traîne depuis des années.

Tout ce passe bien pendant l'installation du système, les seuls disques visibles sont bien les volumes logiques du Raid il n'y a donc pas de problème avec la détection du Raid. Pourtant arrivé à Grub ça coince, celui-ci refuse de s'installer de même que LILO que ce soit Debian ou Ubuntu. J'ai essayé en NetInstall de base et en expert (avec rmraid=true) mais rien à faire. J'ai reconstruis le Raid au cas ou mais rien à faire.
Normalement le module adéquat pour cette carte (DAC960) existe depuis 2002 et est intégré au kernel. Je sèche un peu... Il me reste quelque solution comme mettre Grub sur disquette mais étant donné que c'est pour un serveur en rack cela peut vite devenir lourd, reste aussi la solution de sortir un HDD de la grappe en Raid1 mais je n'aurais plus de Spare j'aimerais donc éviter ces solutions.

Des idées?

Dernière modification par Zup Arkhen (Le 27/03/2012, à 23:17)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2012, à 23:14

linoll

Re : Installer Grub sur un RAID 1 hardware

Si tu demandes l'installation de Grub sur partition /boot (ou / racine si /boot s'y trouve)) et que celle-ci est labellisée "bootable" ça donne quoi ?

Hors ligne

#3 Le 27/03/2012, à 23:16

Zup Arkhen

Re : Installer Grub sur un RAID 1 hardware

Refusé, même si /boot est la première partition.

Hors ligne