Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2007, à 23:59

nodens76

j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Bonjour,

Alors en fait je suis sous dapper depuis maintenant quelques temps et j'ai quasiment réussi à tout faire fonctionner correctement. En fait je suis sur un Asus A6-Km et à part la webcam et le bluetooth dont je ne me sers pas, tout le reste marche particulièrement le wifi.

Je ne suis pas passé sur la edgy car même après plusieurs tentatives, soit j'avais une erreur au moment de partitionner les disques, soit j'avais une erreur en arrivant sur le bureau. Dapper fonctionne impeccablement et de manière très stable.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avec un matériel similaire au mien arrivait à tout faire marcher correctement. Et pour le cas où je choisirais de changer de version, quel moyen me conseillez-vous l'upgrade ou une réinstallation complète.

Lors d'un upgrade y-a-t'il un risque que certains modules ne fonctionnent plus ??? par exemple j'ai une clé tnt hauppage qui marche bien sous dapper, marchera-t-elle aussi bien sous feisty????

Voila beaucoup de question car j'ai pas trop envie de formater pour la nouvelle et m'apercevoir que ca marchait mieux sur la dapper.

A+


Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

Hors ligne

#2 Le 16/04/2007, à 00:02

xabilon

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Salut

On ne peut pas upgrader de Dapper vers Feisty, il faut passer d'abord par Edgy. Ou installer Feisty directement.

Essaye avec un LiveCD de Feisty (attend quand même la version finale).

Et si ça marche pas, reste sur Dapper. wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2007, à 00:10

daxey

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

a priori si la sortie étais prévue pour le 19 de ce mois-ci, elle doit être assez stable non ?
ou puis-je voir la liste des nouveautés de cette release ?

Dernière modification par daxey (Le 16/04/2007, à 00:10)

Hors ligne

#4 Le 16/04/2007, à 01:25

AlexandreP

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Tu peux voir une liste sommaire dans la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/versions/feisty_fawn


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 16/04/2007, à 10:07

Toumeno

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Salut

Personnellement, je suis sous Dapper. Ca fait presque 1 an. J'ai fais pas mal de bidouillages, d'installations, etc... Et pourtant elle est encore très stable.
D'un autre côté, j'aimerais installer Feisty pour profiter d'un super Beryl et surtout des dernières versions de logiciels.

La MAJ de Dapper=>Edgy=>Feisty, étant, à cause de mon bidouillage, trop risquée, j'ai décidé de faire de l'espace libre sur mon disque dur (8 Go), et d'installer Feisty quand elle sortira. Et je pourrai monter mon /home actuel (Dapper) sans problème avec Feisty.

En conclusion, je garde Dapper en système principal et j'installe Feisty sur une partition séparée en tant que système "expérimental" (et pour ma soeur qui pourra profiter du dernier TORCS et SUPERTUX...)

Dernière modification par Toumeno (Le 16/04/2007, à 10:07)

Hors ligne

#6 Le 16/04/2007, à 10:20

Combes

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Déjà, il faut attendre la sortie de la distro. Et puis, mieux vaudrait peut-être appliqué l'adage "If it works, don't fix it" smile

Hors ligne

#7 Le 16/04/2007, à 11:10

nodens76

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Salut, merci pour vos réponse,

je comptais dans tout les cas attendre la sortie de feisty pour la tester mais c'était juste pour avoir vos avis.

Donc bon en gros vous avez confirmé ce que je pensais : je vais rester sous dapper et je vais tester feisty d'abord en live cd puis je ferais peut être de la place sur mon disque dur pour la tester en parallèle.

a+, Nodens


Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

Hors ligne

#8 Le 16/04/2007, à 12:26

pompom18

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Bonjour,

@ nodens76,

Je ne suis pas passé sur la edgy car même après plusieurs tentatives, soit j'avais une erreur au moment de partitionner les disques, soit j'avais une erreur en arrivant sur le bureau. Dapper fonctionne impeccablement et de manière très stable.

Si tu souhaites migrer vers Edgy, puis vers Feisty, il te "suffit" de taper la commande ad hoc en console.

Tu peux voir ce sujet :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=844418#p844418

Tes partitions actuelles sous Dapper ne te conviennent pas ?

Comme proposé judicieusement ci-dessus, testes Edgy et Feisty en Live et si tu n'as pas de problème avec le matériel, tu pourrais upgrader, mais ne pas oublier ce que dit Xabilon : d'abord migrer vers Edgy.

Cordialement wink

Hors ligne

#9 Le 17/04/2007, à 10:51

gary

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Bonjour pompom,
j'ai lu attentivement  tes message pour la migration du sythéme. J'ai bien compris que le probléme que tu as rencontré n'a rien à voir . Par contre impossible de migrer. Peux tu me dire sous forme de liste  : m'ecrire toutes les manip que tu as fait.
Bien cordialement
Gary

Hors ligne

#10 Le 17/04/2007, à 11:39

pompom18

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Bonjour Gary,

Je t'ai envoyé un MP.

J'ai reçu un mail de retour "réponse automatique absence de bureau".

Peux-tu m'envoyer un message privé stp.

Merci
@+

Hors ligne

#11 Le 17/04/2007, à 11:59

gary

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Re pompom,
mon mail:micou CHEZ wanadoo POINT fr
Merci pour tout
Cordialement

Edit : j'ai modifié l'adresse mail pour t'éviter un petit spam...

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 17/04/2007, à 12:55)

Hors ligne

#12 Le 17/04/2007, à 12:16

pompom18

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Re - gary,

Modifies ton message en supprimant ton adresse mail hmm.

Cordialement
@+

Hors ligne

#13 Le 17/04/2007, à 12:46

foustala

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

xabilon a écrit :

On ne peut pas upgrader de Dapper vers Feisty, il faut passer d'abord par Edgy.

Salut xabillon,

J'aurais envie de penser comme toi, du moins c'est ce que je fais quand je suis dans cette situation. Si tu as une justification je suis intéressé.

Hors ligne

#14 Le 17/04/2007, à 12:59

Lestat the vampire

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

L'update manager ne permet pas de "sauter" une version il me semble. De toute facon, ca n'est pas recommandé (cf wiki francophone + anglophone).

Hors ligne

#15 Le 17/04/2007, à 13:04

foustala

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Lestat the vampire a écrit :

L'update manager ne permet pas de "sauter" une version

Il y a d'autres outils.

Upgrade Notes a écrit :

Skipping versions is not advised and can cause a lot of damage to your installation.

Ok, mais ca n'explique pas pourquoi.

Hors ligne

#16 Le 17/04/2007, à 16:07

nodens76

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Ok donc en fait si j'upgrade pas avant la sortie de feisty je pourrais plus faire l'upgrade vers edgy donc je serais obligé de formater.
Bon de toute façon, je pense effectivement que ca n'est pas conseillé de faire un upgrade de dapper vers feisty directement.


Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

Hors ligne

#17 Le 17/04/2007, à 16:14

foustala

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

Il y a une chose de sûr. Il est impossible de downgrader.

Hors ligne

#18 Le 17/04/2007, à 16:17

xabilon

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

?
Les dépôts Edgy seront maintenus pendant un an après la sortie de Feisty. Tu auras tout le temps pour upgrader.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 18/04/2007, à 13:34

nodens76

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

ok bon de toute facon je pense que je ferais une reinstall propre plutot qu'un upgrade.

Plus qu'un jour avant de pouvoir la tester big_smile


Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679

Hors ligne

#20 Le 19/04/2007, à 01:07

AlexandreP

Re : j'hésite à passer de ma dapper à la future feisty

nodens76 a écrit :

ok bon de toute facon je pense que je ferais une reinstall propre plutot qu'un upgrade.

Ah, ben, si tu es motivé à réinstaller ton système complètement, peut-être pourrais-tu tenter cela (ça pourrait fonctionner, mais ça pourrait aussi foirer. Mais comme tu es motivé à réinstaller de toute façon, ça ne dérangerait pas vraiment si ça plantait) :

- Crée une copie du fichier /etc/apt/sources.list

~$ cp /etc/apt/sources.list ~/sources-dapper.list

- Modifie le fichier /etc/apt/sources.list avec les droits d'administration :

~$ gksudo "gedit /etc/apt/sources.list"

- Vide le contenu du fichier. Puis, inscris-y ce qui suit :

deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-security main restricted universe multiverse
deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ feisty-updates main restricted universe multiverse

- Enregistre le tout. Puis, exécute les commandes suivantes :

~$ sudo apt-get update
~$ sudo apt-get dist-upgrade

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne