Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2012, à 08:38

Yannis.B

[Résolu] Soucis avec Libssl

J'ai depuis quelques jours, un soucis lors de l'utilisation d'apt et divers logiciels python. Voici le message de le commande apt-get upgrade de ce matin :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront mis à jour :
  clipgrab
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 232 ko dans les archives.
Après cette opération, 119 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Réception de : 1 http://ppa.launchpad.net/clipgrab-team/ppa/ubuntu/ natty/main clipgrab i386 3.2.0.3~natty1 [232 kB]
232 ko réceptionnés en 2s (77,9 ko/s)
(Lecture de la base de données... 155706 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de clipgrab 3.1.3.0~natty1 (en utilisant .../clipgrab_3.2.0.3~natty1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de clipgrab ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-gmenu »...
Rebuilding /usr/share/applications/desktop.fr_FR.utf8.cache...
/usr/bin/python: /usr/local/lib/libcrypto.so.0.9.8: no version information available (required by /usr/bin/python)
/usr/bin/python: /usr/local/lib/libssl.so.0.9.8: no version information available (required by /usr/bin/python)
/usr/bin/python: /usr/local/lib/libcrypto.so.0.9.8: no version information available (required by /usr/bin/python)
/usr/bin/python: /usr/local/lib/libssl.so.0.9.8: no version information available (required by /usr/bin/python)
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-support »...
/usr/bin/python: /usr/local/lib/libcrypto.so.0.9.8: no version information available (required by /usr/bin/python)
/usr/bin/python: /usr/local/lib/libssl.so.0.9.8: no version information available (required by /usr/bin/python)
python2.7: /usr/local/lib/libcrypto.so.0.9.8: no version information available (required by python2.7)
python2.7: /usr/local/lib/libssl.so.0.9.8: no version information available (required by python2.7)
Paramétrage de clipgrab (3.2.0.3~natty1) ...

et voici le retour lors de l'utilisation de fslint :

python: /usr/local/lib/libcrypto.so.0.9.8: no version information available (required by python)
python: /usr/local/lib/libssl.so.0.9.8: no version information available (required by python)
/usr/bin/python: /usr/local/lib/libcrypto.so.0.9.8: no version information available (required by /usr/bin/python)
/usr/bin/python: /usr/local/lib/libssl.so.0.9.8: no version information available (required by /usr/bin/python)

J'ai donc reinstaller le paquet libssl.0.9.8 mais rien ne semble résoudre ce soucis.

Je me tourne donc vers vous afin de voir si l'un d'entre vous à une solution à mon problème !

Dernière modification par Yannis.B (Le 28/03/2012, à 16:04)


Yannis Brisot
° Utilisateur resté sur Ubuntu Natty ~ Ubuntu User N° 18217 ~ Sauvons des arbres, tuons des castors
° LAILA ~ Laïla Adopte l'Informatique Libre dans l'Aube.
° ADULLACT ~ Pour le logiciel institutionnel & libre.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2012, à 23:32

xabilon

Re : [Résolu] Soucis avec Libssl

Salut

Ton sources.list est-il correct et contient-il exclusivement des dépôts Ubuntu ? As-tu installé des bibliothèques (libcrypto, libssl) autrement que par les dépôts (par compilation, .bin ...) ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/03/2012, à 08:57

Yannis.B

Re : [Résolu] Soucis avec Libssl

J'avais pas penser à regarder dans cette direction!

Après contrôle des dépôts, le paquet libssl vient bien du dépôt main d'Ubuntu et aucune de mes compilations ou binaires ne contient une quelconque dépendance à ces fichiers.

J'avoue ne pas saisir le hic dans tout cela ..


Yannis Brisot
° Utilisateur resté sur Ubuntu Natty ~ Ubuntu User N° 18217 ~ Sauvons des arbres, tuons des castors
° LAILA ~ Laïla Adopte l'Informatique Libre dans l'Aube.
° ADULLACT ~ Pour le logiciel institutionnel & libre.

Hors ligne

#4 Le 28/03/2012, à 16:04

Yannis.B

Re : [Résolu] Soucis avec Libssl

Bon après avoir chercher dans la structure du paquets et ce qui existe sur mon disque, j'en ai conclu que j'avais un truc en plus/moins et .. bingo !!!

En fait j'ai les deux fameux fichiers qui existent dans /usr/local/lib indépendamment du paquets (va savoir pourquoi O_o) et donc voici les commandes pour que tout rentre dans l'ordre.

yannis@*****:/usr/local/lib$ sudo mv libcrypto.so.0.9.8 old_libcrypto.so.0.9.8 &&  sudo ln -s /lib/libcrypto.so.0.9.8 libcrypto.so.0.9.8
[sudo] password for yannis: 
yannis@*****:/usr/local/lib$ sudo mv libssl.so.0.9.8 old_libssl.so.0.9.8 && sudo ln -s /lib/libssl.so.0.9.8 libssl.so.0.9.8

Un test avec fslint .. Ok ... puis un avec apt-get upgrade .. Ok aussi !

Tout est donc rentré dans l'ordre et merci de m'avoir lu et surtout répondu.


Yannis Brisot
° Utilisateur resté sur Ubuntu Natty ~ Ubuntu User N° 18217 ~ Sauvons des arbres, tuons des castors
° LAILA ~ Laïla Adopte l'Informatique Libre dans l'Aube.
° ADULLACT ~ Pour le logiciel institutionnel & libre.

Hors ligne