Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2007, à 09:35

eric42

[resolu]Fichier paramètres du tableau de bord.

bonjour,

Lorsque je dois réinstaller Linux, j'opère de la manière suivante :
Je renomme le répertoire /home/eric en /home/eric-bis et j'effectue ma réinstallation en spécifiant comme nom d'utilisateur eric.
Ensuite je recopie le contenu du dossier eric-bis dans eric et je retrouve l'interface telle qu'elle était et surtout les paramètres de  mes programmes positionnement des fenêtres très utile avec Gimp etc ...  organisation du bureau etc ...

Ma question : Impossible de trouver le fichier paramètre qui gère les tableaux de bord. je voudrais éditer ce fichier afin d'inverser l'ordre d'affichage des tableaux de bord.

J'ai bien trouvé des fichiers de paramètres dans .gconf et .gconfd mais rien concernant ces tableaux de bords

Voilà je retourne à mes recherches si quelqu'un à une idée sur la question ...

Bonne journée.

Dernière modification par eric42 (Le 19/04/2007, à 10:01)

#2 Le 19/04/2007, à 09:56

eric42

Re : [resolu]Fichier paramètres du tableau de bord.

Finalement trouvé dans les dossiers /home/eric/.gconf/apps/panel/general etc ... je regarde ou inverser mais je crois que c'est dans le fichier %gconf.xml 
j'ai inverser ces lignes :

<stringvalue>bottom_panel_screen0</stringvalue>
</li>
−
	<li type="string">
<stringvalue>top_panel_screen0</stringvalue>

et l'affichage des tableaux de bords me convient. en souhaitant que l'ordre 'affichage ne s'inverse pas à nouveau.

Dernière modification par eric42 (Le 19/04/2007, à 10:05)