Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2012, à 10:51

naoli

Capture d'écran : rectangle violet

Bonjour à tous,

Lorsque je fais une capture d'écran en utilisant [touche windows] + [clic & drag souris] une fois ça va, une fois ça rajoute sur la capture le rectangle violet qu'on voit lors du tracé... voir ci-dessous.

Une idée du problème ?

scaled.php?server=33&filename=screenshot4il.png&res=medium
screenshot3ip.png

Merci.


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#2 Le 28/02/2012, à 15:04

naoli

Re : Capture d'écran : rectangle violet

up ?


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 08/03/2012, à 11:22

naoli

Re : Capture d'écran : rectangle violet

Je suis sûr que quelqu'un sait ... smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#4 Le 08/03/2012, à 12:11

tuxmarc

Re : Capture d'écran : rectangle violet

Bonjour
Je pense que c'est la fait de capturer la zone à la souris.
Quand j'utilise Flashgot, les images que je capture à la souris sur un site ont toujours un fond violet.
Pour une capture simple je reste fidèle au bon vieux "impr écran"
Sinon il y a la fonction applications>accessoires>capture d'écran qui permet de capturer un morceau et à la souris.
Démonstration :
captur10.png
J'espère bien répondre à la question.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 22/03/2012, à 15:37

naoli

Re : Capture d'écran : rectangle violet

Salut salut,

beh en fait j'aime cette capture par [Win] + Souris car ça va vite, pas besoin de lancer un programme, et pour avoir juste une zone c'est mieux que le bon vieux "impr écran" qu'on doit ensuite recadrer.

Ce qui est quand même louche, voir proche du bug, c'est le comportement aléatoire : un coup ça va, un coup ça va pas...

merci quand même big_smile


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#6 Le 22/03/2012, à 19:42

tuxmarc

Re : Capture d'écran : rectangle violet

Bonjour, je n'avais pas fait attention à un détail, l'usage de la touche "win" (je crois qu'on dit "super" chez les linuxiens)+click & drag.
J'ai testé et j'ai un fond bleu, mais je ne peux pas voir comment sauvegarder la zone ?
Je ne connaissais pas cette méthode !
Si un coup ça marche et l'autre non, oui, ça sent le bug !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 28/03/2012, à 23:37

MoiPerdu

Re : Capture d'écran : rectangle violet

Bonjour,

Je voudrais faire des capture d'écrans mais je n'y arrive pas:
je n'ai pas la fonction "applications>accessoires>capture d'écran "

Je suis sous Ubuntu 11.10 avec l'interface Unity.

@+

Hors ligne

#8 Le 29/03/2012, à 11:26

tuxmarc

Re : Capture d'écran : rectangle violet

Bonjour MoiPerdu

MoiPerdu a écrit :

Bonjour,

Je voudrais faire des capture d'écrans mais je n'y arrive pas:
je n'ai pas la fonction "applications>accessoires>capture d'écran "

Je suis sous Ubuntu 11.10 avec l'interface Unity.

J'ai rebooté ma machine pour me trouver sous Unity 2D.
J'ai fait deux essais, le premier en cliquant sur la première icone en haut pour voir les programmes
-les plus utilisés
-installés
-installables
Je suis allé chercher dans "installés" et en demandant de voir tous les programmes, j'ai trouvé "capture d'écran", un clic dessus et c'est l'interface habituelle.

captur12.jpg

Résultat après avoir enregistré:
avec la fonction "capture d'écran"

Sur ma machine j'ai appuyé sur "Impr Ecran" histoire de voir si ça marche et ça marche !
Résultat :
avec la touche "Impr Ecran"

La dernière photo montre une méthode pour trouver le programme : taper le début du nom et hop la machine donne les résultats.
Personnellement, Unity ne me branche pas, je suis rôdé avec la bonne vieille interface où j'ai mes habitudes pour trouver mes programmes et je ne suis pas le seul à être dérouté par Unity.
Il faut reconnaitre que c'est un beau travail de création tout de même ....... copié par W8 !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne